Flux RSS et veau

Je viens d’ajouter un Flux RSS et je suis également en train de mettre à jour la liste des liens.

Sinon je vous conseille d’aller voir l’excellent dessin de l’Insolente Veggie qui a su a merveille illustrer la Très Sainte Modération.

A venir dans la journée, une troisième FAQ sur les voyages, qui entrera un peu plus dans le vif du sujet, en abordant le voyage en lui-même.

Pour vous faire patienter, voici un veau mignon:

Veau mignon

Ca veau tous les discours du monde sur le véganisme.

16 réflexions au sujet de « Flux RSS et veau »

  1. Je regrette de ne pas mieux connaître les bovins. Est-ce qu’ils sont aussi affectueux qu’ils en ont l’air ?

    Sinon, y’a un truc que je comprends pas : c’est que j’utilisais déjà le flux RSS de ton blog avant que tu l’ajoutes, pour en recevoir des nouvelles…
    Oui, parce ce si je connais l’affaire côté utilisateur, je n’ai aucune idée du fonctionnement pour un webmaster (moi, j’ai pris un bon paquet WordPress livré tout chaud :D). Ça veut simplement dire que tu as ajouté le lien vers le dossier /feed dans la barre des menus ?

  2. Malheureusement dans beaucoup de régions, les vaches ne sont plus aussi « sacrées » qu’avant… et les bovins sont craintifs. Mais quand ils se laissent approcher, ils adorent se faire gratter, surtout sous le cou. Il faut se méfier des coups de langue (qu’est-ce que ça peut baver une vache, des quantités phénoménales). Donc oui ils sont très affectueux. Je les trouve très curieux et intelligents. Ils sont aussi très paisibles, ce n’est pas qu’un cliché. Ce sont des animaux particulièrement peu agressifs. On croit souvent que les taureaux sont agressifs à cause des corridas, mais en Inde y a des taureaux partout, bref.

    Alors pour le flux rss, on m’a demandé d’en mettre un, en fait il y en avait déjà un mais je ne comprend pas très bien comment ça marche. Apparemment il existait déjà mais il n’y avait pas de lien, j’ai donc ajouté un lien en haut de la colonne de droite.

    • Au contraire ^^ en plus je viens juste de prendre d’autre photos d’elle, elle est vraiment trop adorable *_*

      • Oui, on a envie de le prendre dans ses bras *.*
        Quand je vois ça je me demande comment les gens font pour les manger D:
        Je pourrai voir les autres photos ? Cette bouille m’inspire ^^

        • Oui ce matin je lui ai donné à manger encore, et ça m’a choqué de me rendre compte que j’avais déjà mangé du veau.
          Par contre elle veut pas qu’on la prenne dans les bras :( mais des fois je lui gratte le cou et elle aime ça
          Je vais essayer de faire une petite sélection de photos quand j’aurai le temps pour t’envoyer

          • Ok, merci beaucoup (;
            pas de problème pour le filigrane, je ne sais que vaguement en quoi ça consiste mais tant que ça ne « gâche » pas la qualité de la photo ce n’est pas gênant du tout ^^

            C’est sur qu’un veau comme ça on a direct envi de le prendre dans ses bras comme une peluche. En fait je me rends compte que quand je mangeais de la viande je n’ai jamais cherché à connaître les vaches, mais maintenant je les considère différemment (c’est plus de la nourriture ;)).

          • Oui moi aussi je les considère différemment, en fait déjà quand on est déjà végétarien c’est tellement perturbant de caresser un petit veau et de penser « j’ai déjà mangé un être semblable », ça fait déjà tellement mal quelque part, que je pense que si j’avais pas été végétarienne, j’aurais peut-être occulté cette pensée. Les gens qui mangent de la viande, si on leur fait remarquer « tu caresse celui-ci et mange un autre », ils disent « c’est pas pareil » mais ne savent pas l’expliquer (et souvent ils le prennent mal). Difficile de dire ce qui est « pas pareil »… :/

  3. Les bovins sont des êtres sensibles absolument affectueux.
    J’ai vu l’autre soir le reportage sur les abattoirs à envoyé spécial: j’avais vraiment la larme à l’œil quand j’ai vu ce veau lécher la main de son bourreau.

  4. Je réponds là, ça marche pas dans l’ancienne conversation ^^

    Donc,
    En fait le truc, c’est que c’est exactement pareil, mais ne voulant pas se l’avouer, ils sortent cette espèce d’excuse :/
    Mais dans un sens, je suis quasiment sure que si j’étais pas devenue végétarienne, j’aurais surement dit la même chose, en fait c’est une façon de de déculpabiliser, du genre : je suis gentille avec les animaux, même si je mange de la viande, parce que je caresse ce veau, et puis de toute façon ce n’est pas moi qui les tues (enfin, en gros quoi, j’ai du mal à m’exprimer)

  5. Ping : NON, une lasagne, ça ne se mange pas ! | Les Questions Composent

  6. Vous donnez l’impression de soudainement réaliser que les veaux et vaches sont mignons. Avez vous grandi dans un milieu urbain ou péri-urbain ?

Les commentaires sont fermés.