La Route vers la Voie du Chemin

Voici mon blog de voyage: La Route vers la Voie du Chemin

Il portera sur le tour du monde que nous allons effectuer moi et Pascal en 2011,

à partir du mois de Février.

 

banniereRVC.jpg

 

Ce blog est destiné à être non seulement un journal de bord de notre voyage,

mais aussi un espace de partage et d’échanges avec ceux qui y passeront:

expériences, souvenirs de voyages, adresses, bons plans, conseils divers…

J’y partagerai aussi une sélection des photos que je prendrai au cours de notre périple.

 

Je vous souhaite une excellente année 2011.

11 réflexions au sujet de « La Route vers la Voie du Chemin »

  1. tu crois que c’est écolo de faire le tour du monde?
    tu dois être péter de tunes pour le faire à ton age. Merci papa merci maman.
    Finalement être vg c’est pas réservé aux prolos.
    Salut la bourge!!!

    • Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

      Voici la réaction typique d’un chasseur quand on lui parle de faire le tour du monde.

      Je conserve ce commentaire afin que chacun puisse constater à quel point ces déchets de l’humanité sont gravement atteints. Refermés sur eux-mêmes, aigris, macérés dans leur propre méchanceté, stagnant dans leur jus, piétinant dans une routine profondément débilitante, ces déséquilibrés qui ne songent plus qu’à avoir le plus gros fusil pour flinguer les petits oiseaux, ces imbéciles heureux qui sont nés quelque part sont définitivement irrécupérables.

      Cet exemplaire de crasse cynégétique se promène certains jours dans la forêt avec un fusil et il tire sur ce qui bouge.

      Je le demande à chacun: même si ce n’était pas pour conserver la vie, ô combien précieuse à mes yeux, des êtres qui peuplent encore la forêt,

      Même si ce n’était pas pour défendre les innocents qui ne peuvent pas se défendre eux-même, lièvres, biches, faisans,

      est-ce qu’une société peut, en tout état de cause, laisser cette sorte d’individus se promener dans la nature avec une arme?Et souvent, d’ailleurs, tout près d’habitation.

      Est-ce que c’est moral? Est-ce que c’est logique? Est-ce que vous laisseriez vos enfants aller se promener dans votre jardin?

      Je remercie l’infâme con qui est venu baver sur ce billet. Au cas ou certains ne seraient pas encore convaincus de ce qu’est réellement la crasse cynégétique aujourd’hui en France.

  2. D’une certaine manière, il a raison : faire un tour du monde, ce n’est as pour les beaufs !

    Ce n’est pas très enviable d’être un parfait représentant du système éducatif français, tout en se plaignant en longueur au lieu de passer son chemin :)

  3. J’ai hâte de découvrir ton périple. Combien de temps ? Rien que l’idée, ça me fait trop envie !
    (NB: je vois pas en quoi tour du monde doit rimer avec pété de thune et non-écolo, yen a régulièrement qui le font à vélo, sur plusieurs mois ou années, en famille, en logeant chez l’habitant, en travaillant de ci de là. Tt le monde ne fait pas le tour du monde en Concorde en logeant dans des hôtels de luxe.)

    • Hello

      On a prévu de voyager 1 an, mais rien ne dit qu’on fera tout comme prévu ;)

      Et en effet, on s’est serré la ceinture pendant quelques années et on va surtout voyager en stop et faire du couchsurfing. Mais j’adore voir un pauvre type s’étouffer dans sa jalousie et se faire du mal tout seul.

  4. Je suis dégouté pour les viandards! Quand je pense que les VG économisent sur la nourriture à base de viandes animales pour se payer de supers rêves… Vous allez porter un sale coup en plein dans la gueule des carnivores qui ne voyagent que dans l’horreur des morts violentes.

    Bref, sinon, j’espère que vous avez pris des contacts pour raconter votre voyage via un site sponsor. (un truc écolo hein !)
    Et que vous avez des piles de rechange pour les appareils photo.
    Et que vous avez tout prévu, dont les vaccinations obligatoires et l’alerte des consulats et des ambassades pour leur signaler votre venue. C’est leur boulot et ils sont sources de renseignements utiles.

    Sacrée expédition que vous entreprenez. En terme de dépassement de soi, vous allez flirter avec la hauteur conséquente de votre destin. Pour un humain aventurier c’est simple à percevoir, cette hauteur n’a pas de limite…

    Tous mes voeux d’émerveillements spontanés !
    A vous lire bientôt !

    PS: Pour ne pas que les viandards l’apprennent, je confirme ici dans ce PS confidentiel la réponse à vos demandes. Donc sont prévus 16 avions et 22 hélicos aux lieux et heures prévus. On attend confirmation pour les 12 bateaux et les 124 véhicules de type 4X4. Les comptes bancaires sont ouverts dans les 16 succursales souhaitées. Un lot de bimbeloteries en or (24 carats) sera déposé à chaque comptoir des hôtels 5 étoiles qui ont confirmé vos réservations. Les retraits bancaires supérieurs à 160 000 euros seront taxés à 2%, mais vu que vous n’utiliserez que la moitié de cette somme par semaine, la taxe sera réduite à 0,2%. Autre chose ? N’hésitez pas à appeler le cabinet du ministère anti-chasse pour tout renseignement utile ou pour des aides supplémentaires. Voilà voilà voilà… Bon voyage !

    • Ha ça c’est clair, l’argent économisé sur la barbaque, le poisson et le fromage va être plus intelligemment utilisé.

      On a pas toutout prévu encore mais les photos, les vaccins, les guides du routard, tout ça c’est ok :D et vive le couchsurfing \o/

      Merci pour ton message, maintenant je pense à toutes les belles photos que je vais pouvoir prendre :o)

  5. Petit détail remarqué discrètement : le premier commentaire, agressif et inutile de surcroît, a été écrit non pas par un chasseur mais par l’auteur de ce blog : http://taomugaia.canalblog.com/
    Aviez-vous fait attention à ce petit détail… =$
    Ca ne change rien à ce commentaire stupide, puéril et digne d’un gars qui aime juger sans connaître mais bon…

    • Ce n’est pas du tout taomugaia qui a écrit ce commentaire, mais un naze inutile qui essaie de se faire passer pour lui. Ayant eu quelques contacts écrits avec le vrai taomugaia, j’ai vu tout de suite que ce n’était pas lui (ce qu’il m’a confirmé sur son propre blog).

Les commentaires sont fermés.