Le beurre

Trouvé dans une revue médicale française. Sisi, je plaisante pas.

Le beurre, de bons acides gras saturés, pour encrasser vos bonnes artères et crever d’un excellent malaise cardiaque.

Il est bien connu que les français ne mangent pas assez d’acides gras saturés. Heureusement, les industriels sont là pour régler les problèmes de surpopulation en assassinant, heu pardon, en prélevant le surplus de population, pour emprunter un vocabulaire apprécié des chasseurs (qui aiment aussi le beurre, comme quoi).

Mais je trouve qu’ils ne vont pas assez loin. On pourrait imaginer d’autres campagnes de prévention santé:

LES TRAVERS DE PORC, c’est aussi de bons acides gras saturés et heu, des protéines

LE BACON, votre ami pour la vie

LE PATE DE FOIE, votre allié santé

 

LE MAROILLE, votre partenaire minceur

Un ventre plat cet été grace aux RILLETTES

LES FRITES A LA GRAISSE DE BOEUF, comment avez-vous pu survivre sans elle?

….

etc.

Ou alors ils pourraient carrément sortir de nouveaux compléments alimentaires à base de gras. Affaire à suivre.

11 réflexions au sujet de « Le beurre »

    • A moins que ce bon vieux JM bourre ait été acheté par un lobby supplémentaire. Il en est plus a un près…

      hé, avec ça il va pouvoir faire son beurre. HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA …hum… Beurre… t’as compris? é_è

  1. Quand je vois cette pub qui met en équilibre, comme sur une balance, un peu de beurre d’un côté et de belles lamelles de légumes de l’autre, et tout plein, mon choix est vite fait, je prends les légumes. Parce qu’ils sont plus appétissants et qu’il y en a tout plein et que j’aime manger bcp. ^^

    (et aussi parce que je suis vegan…)

    • Oui d’ailleurs depuis que je suis végane c’est fou ce que je mange et je grossis pas, c’est cool. (j’ai perdu 15-20kg)

      • Il ne faut pas cependant pas associer trop vite véganisme = perte de poids. Premièrement parce que ça donne aux gens des raisons de penser que le végétarien a faim, est rachitique, est faible, et j’en passe. Secondement, parce que tout dépend de la graisse que l’on a à perdre. J’ai toujours été très mince en mangeant énormément de viande et de charcuterie, et avais peur de devenir carrément maigre en passant au végétalisme. Au lieu de ça, j’ai pris du poids et me suis stabilisé à un niveau « normal », et je ne me suis jamais trouvé aussi bien. C’est donc bon pour tout le monde!

  2. Voilà pourquoi les asiatiques sont tout jaunes, c’est parce qu’ils sont carencés en beurre !

    Voilà qui est digne de Jean-Marie Bourre (dont la propagande était tellement visible qu’il s’est retrouvé tricard dans les médias).

    • Il faut pourtant en dire, des conneries, pour que les médias finissent par se douter de quelque chose.

  3. Cette publicité illustre le fait que, une fois le gras sorti du pis de la vache, il faut que quelqu’un le mange. Par conséquent, le message « yaka manger des produits laitiers allégés pour éviter les problèmes posés par le gras du lait » n’a aucun sens en terme de santé publique.
    Toute graisse extraite des produits allégés doit être écoulée soit directement (d’où cette pub) soit par l’intermédiaire de produits préparés (biscuits, gâteaux, soupes en paquet, plats préparés…).

    • J’adore le logo « 20gr par jour » comme si c’était une recommandation provenant d’un organisme de santé officiel qui avait décrété sur la base de rapports scientifiques et d’avis d’experts médicaux qu’on devait consommer exactement 20gr de beurre par jour pour être en bonne santé. C’est ce que ça fait supposer vu la façon dont c’est écrit. Alors que bon tout porte à croire qu’il s’agit d’un chiffre donné au pif pour vendre du beurre, étant donné que personne n’est jamais mort d’une carence en beurre.

  4. Ping : FATT, les comprimés de gras | Les Questions Composent

  5. Ping : Le bonheur est dans l’assiette | Les Questions Composent

Les commentaires sont fermés.