2 réflexions au sujet de « Le pigeon et la statue »

  1. Question (presque) aléatoire.
    Pour la seconde année, un couple de pigeon veut s’installer dans le bac à plantes de mes voisins dans une cage d’escalier ouverte sur l’extérieur.
    L’an dernier leur gestation (?) est arrivée à son comble. L’un des oiseaux a été tué par un de mes chats dès ses premières heures de vie en vue d’en faire une offrande à ses maitres; j’ai vu l’autre grandir jusqu’à devenir un pigeon adulte et autonome (les chats étaient restés enfermés et en souffraient un peu, du moins ils étaient frustrés)

    Le même couple de pigeon vient de se réinstaller dans le même bac à plantes. Que ferais-tu à ma place ? Y a-t-il une solution qui minimiserait la souffrance totale des animaux ? Est-ce le bon problème à poser ?

    • Je sais pas trop. J’aime pas quand les chats ramènent des petits animaux mais je ne sais pas trop comment les en empêcher. Je ne suis pas végane depuis très longtemps et je vivais en appart (ou en voyage comme maintenant, sans mon chat) donc je n’ai jamais eu ce type de problèmes. Je pense que garder les chats enfermés quelques temps peut être une solution, mais c’est surtout comme toi tu le sens, ya pas de réponse absolue

Les commentaires sont fermés.