Liens

Cette page est encore en construction: d’autres liens seront ajoutés.

Egalitarisme et sujets divers

  • L’égalitarisme, c’est pas ce que vous croyez: le blog et le tumblr. Deux sites sur l’égalitarisme en général, abordant plusieurs luttes en intersectionnalité, principalement le féminisme. Le blog est instructif, le tumblr drôle.
  • Une heure de peine, le blog d’un professeur en sociologie qui s’attaque, de façon pédagogique et très abordable, à de nombreux sujets d’actualité et qui font notre quotidien: sociologie de l’humour, des trolls d’internet, de l’éducation, des lolcats…

Féminisme, antisexisme

  • Genre ! un blog engagé et pédagogique autour des problématiques de genre.
  • Sexisme et sciences humaines: ce blog très bien documenté déconstruit nos préjugés et croyances autour du genre, avec de nombreuses références scientifiques à l’appui.

Droit des animaux, libération animale, véganisme

Anti-âgisme, droits des enfants

  • L’observatoire de la Violence Educative Ordinaire. Regroupe de très nombreux textes sur la violence éducative, ses manifestations, ses origines, des témoignages… Indispensable pour tous ceux qui s’intéressent à l’éducation non-violente.
  • L’enfance buissonnière édite Gamin, une gazette anti-âgiste, pour nous faire réfléchir autour de l’oppression adulte et des droits des mineurs.

Super Bonus

  • Ce que je mange: le tumblr Les Miams Véganes rassemble des photos de mes repas les plus sympathiques. Pour répondre à la question « mais tu manges quooooiiii? ».
  • Mes photos: des animaux dont des humains, des plantes, des cailloux, bref des terriens, sur mon tumblr photo

7 réflexions au sujet de « Liens »

  1. Bonjour

    Je vous ai déjà écrit et je vous écrirais sûrement encore.
    La dernière fois je vous ai remercié et avait un paquet de questions. Depuis j’ai continué à vous lire et j’ai moins de questions et je vous remercie encore et j’aime bien mettre des « et » partout parce que j’écris en même temps que je pense et même si ça fait des phrases à rallonge j’aime bien ..

    Je me demandais si vous connaissiez celui là : http://blog.arnaud-p.fr/faq-veganisme/ ?
    Et autre question : mangeriez vous de la viande d’un animal qui serait mort naturellement ? Je veux dire sans passer par la case industrialisation et avec lequel vous n’auriez pas de liens.

  2. Re bonjour
    au autre lien super «  » » » »sympa » » » » » »
    http://collectiflimousinanimaux.hautetfort.com/archive/2012/02/22/temoignage-d-une-etudiante-en-medecine-veterinaire-en-stage.html
    Attention âmes sensibles s’abstenir
    Au passage, vous pouvez effacer le commentaire précédent et ne garder que le lien si vous le juger pertinent, je ne serai pas vexé de ne pas exister sur votre blog :p
    Bon courage.
    Je m’attendais bien d’une réponse comme celle là

  3. merci

    Ton article que le monde achalant commente depuis des années (toutes des salopes ou le mythe du mec trop gentil),

    je suis content d’être tombé sur ton article, car je commençais à être inquiet, car je tombais sur des articles qui disent que les femmes en majorité préfèrent les connards (et bizarrement écris par des femmes ou peut-être plutôt des hommes qui empruntent des noms de femmes, ça aurait plus de sens me semble; sinon je comprends pas comment une femme peut écrire ça); je trouve ça stupide. Voyons-toi que les femmes préfèrent les connards ?! – bullshit ! C’est bien trop faut ! sinon, ça serait un drame d’horreur épouvantable. Et le mot même de connard perdraient tout son sens, et là, la littérature perdrait également son sens ainsi que toute l’humanité (remarque qu’on a pas une grosse moyenne c’est temps-ci). Et aussi les commentaires bizarres de femmes qui disent qu’elles préfèrent les connards car c’est comme s’ils cachaient un trésor inexistant qu’elles sont persuadés qu’il existe alors elles s’accrochent au défi à relever pour se prouver! – Bullshit ! j’espère que les femmes en majorité pensent pas de même ! voyons-toi ! il doit y en avoir, mais faut pas être fataliste, généraliser et jouer à la parole divine unanime. Je me demande, c’est tu vraiment anti-féministes si des femmes soient attirées par des connards tout en le sachant bizarrement, ou c’est plutôt elles qui sont connes et stupides ? la stupidité ça n’a pas de genre au final (remarque que les hommes ont une bonne moyenne).

    salut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *