Manif de droite !

« Mais non c’est pas une blague ! T’as vu leurs gueules?
Fis de pute, je vais t’étrangler avec ta cravate ! »

Un passant.

Samedi 14 avril s’est déroulé à Montpellier une manifestation de droite, pour relayer les valeurs chères à notre beau pays et défendre une population trop longtemps délaissée: la France de ceux qui ont réussi.

Manifestation de droite

Le collectif « une autre droite est possible », représenté principalement par Philippe-Amaury de la Roqueturière, jeune cadre dynamique de la France 2.0 et Gontrand Duquesnoy, conseiller en patrimoine à la BNP Paribas , nous a concocté une organisation fort bien ficelée (nous avons même adopté un brillant stratagème pour éviter de tourner à gauche dans la rue Saint-Ghillem). Nos slogans, criés bien fort et avec conviction mais dans le calme et la discipline, (les hommes devant, les femmes derrières), seront à même d’enrayer, je l’espère, le courant gôchiste qui gangrène notre belle France.

  • Non, Non, Non, aux manifestations !
  • Les pauvres, vous êtes foutus, la droite est dans la rue !
  • SDF, rentrez chez vous
  • L’IVG, c’est pour les trainées
  • Touche pas à ma Rollex
  • Une femme au foyer, un emploi libéré
  • Non au coût du travail
  • Pas de vacances pour la croissance
  • Les pauvres n’ont qu’à être riches
  • La misère, tu l’aimes ou tu la quittes
  • Non à l’avortement récréatif

Cette petite sortie s’est achevée à l’esplanade Charle de Gaule, où nous avons organisé une petite « gardaine partie » entre gens comme il faut.

A l’occasion de cet évènement, il y a eu quelques petites transformations que je me dois de  signaler à mes chers lecteurs.

Hipster Power

l'elfe (vive les papillons et les fleurs!)

 

Attentioonnnnn…. Pouf !

 

 

rombière
Marie-Chantal (sus au Gôchistes, les amis !)

La transformation est totale et n’en sera que plus bénéfique. J’en profite pour vous signaler que suite à un revirement idéologique de dernière minute, ce blog va être entièrement détruit et remplacé par un site sur la broderie et le crochet à l’attention des jeunes filles, avec quelques conseils maison pour la femme moderne et recettes de cuisine qui feront la joie de votre époux et votre progéniture nombreuse et en pleine croissance.

Voici une vidéo élaborée par notre ami Gontran Duquesnois (ne manquez pas l’intervention d’un hurluberlu débraillé socialo-gôchiste fortement indigné par notre mouvement, à 8 minutes).

Manifestation de droite

Merci à Sylvain, Bruno, Et tous les autres

39 réflexions au sujet de « Manif de droite ! »

  1. Merci pour votre participation Marie-Chantal. Je dois avouer que j’ai été impressionné par votre charisme discret et votre tenue, c’était magnifique.

  2. Je suis sûr que des gens vont pas saisir le 2e degré et te traiter de traître ! :D

    • Ce samedi j’ai aussi pu constater encore une fois que le second degré est aux abonnés absents chez beaucoup de gens… Et moi qui croyais que j’étais une mauvaise actrice, je ne dois pas être si mal que ça en rombière.

      • Tu étais parfaite. Et concernant le second degré, moi j’étais convaincu qu’on serait pris au premier en majorité. C’est aussi pour ça qu’on fait ces actions, la lutte contre l’enfermement idéologique dans le premier degré est aussi un combat politique ahah !

  3. Ha ! Enfin une prise de conscience sur ce blog laissé trop longtemps à la dangereuse divagation philosophique !

    Vivent les nantis ! Vive le parvenisme !

  4. Vous avez bien raison Marie-Chantal !

    Il est temps que des voix s’élèvent pour dénoncer ce système déréglé. Marre des pauvres, marre des sdf, marre de ces paresseux ! Le travail, la famille et la bonne gastronomie sont la clé du bonheur.

    Décroissance Basta ! Assistanat Basta !

  5. En France être de droite est tabou. Incroyable. Moi qui croyait au départ qu’il y avait vraiment eu une manif de droite. J’ai bien sur déchanté quand j’ai lu les slogans ridicules. Je suis de droite, et feministe. Et ouais ca existe. Je suis pour l’IVG, je ne veux absolument pas être une femme au foyer. Etant aussi végane je suis pour le respect de tous les êtres vivants, et je ne pense pas qu’à ma gueule. Et ouais, une droitiste altruiste, putain.
    Pourquoi une manif de droite n’est tolérée que si elle est ironique? Pourquoi n’aurions nous pas le droit à des revendications? La lutte antisexiste n’est pas une spécificité de gauche. La lutte écologiste non plus. La lutte antispeciste encore moins.

    Je dois admettre que l’idée d’une manif gauchiste (pléonasme) qui tourne la droite en dérision est comique et plutôt bien trouvée. Ce qui me chagrine c’est de remarquer qu’encore une fois être de droite est mal vu, soyons de droite chez nous, à l’abris des regards, et surtout pas dans la rue/le métro/ces endroits pour les pauvres. L’amalgame riches/droite me gave. Le mec qui est près a tuer un mec parcequ’il est de droite me terrifie profondement.

    Moi qui suis habituée a lire des articles très interessants auxquels j’adhère à 100% sur ce blog, c’est la douche froide aujourd’hui.

    • Holala, du calme. On caricature des idées et il se trouve que ces idées sont de droite, désolée. Nulle part il n’est dit que les gens qui sont de droite sont tous riches et promeuvent tous ces idées. Le contraire en revanche est vrai: les gens qui soutiennent ces idées (travail, famille, TF1 – encore un de nos slogans) sont de droite. Tu n’as qu’à t’en prendre à eux et/ou lancer tes propres manifestations. Et si tu veux caricaturer les idées des gens de gauche, tu es aussi tout à fait libre de le faire.

      Malheureusement, je comprend le gars qui voulait nous étriper quand je lis certaines choses, car nous étions A PEINE caricaturaux par rapport à une certaine droite. Cet article du Figaro par exemple: http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/12/01039-20120412ARTFIG00736-ce-qu-ils-vont-payer.php

      • Effectivement, bien bel article.
        En le lisant, j’ai l’impression d’entendre un pote (et un peu sa copine, elle s’y met).
        Il va vraiment falloir que je me déguise en parfait punk anar avec la crête, la chemise noire et la cravate rouge pour leur mariage ! :D

      • Je dois dire que je comprends mal comment on peut être de droite quand Sarkozy déclare sans pouffer : « Nous devons croire en l’autorité parce que l’autorité protège »…perso, même hors des années 30, ce genre de phrase me fait pâlir de peur…

        Après, pour toutes ces idées caricaturées (sexisme, peur face aux SDF en particulier), je pense que certains gauchistes en sont plus atteints que certains droitistes.

        C’est vrai que se moquer de la « droite riche », c’est un peu contre-productif ; car enfin, Marie-Chantal&co, ça fait peut-être 1% de la population. Ça ne répond pas aux classes moyennes (voire aux plus petits) qui croient politiquement en la droite, et ne votent pas spécialement avec leur portefeuille.

        • Ca fait peut-être 1%, mais ce sont les 1% qui occultent les 99%…
          Moi j’ai un peu du mal à comprendre comment on peut être de droite et apprécier mes idées, vu que je la base de mon idéologie c’est que je suis contre les hiérarchies sociales :/ la désillusion serait arrivée à un moment où à un autre.

          • Je pensais que tu serai apolitique en réalité :)
            La désillusion c’est pas que tu sois de gauche, c’est que cet article ne me parait pas subtil et bien écrit comme les autres, mais plutôt grossier.

            J’aime bien, d’un côté on me dit « Et si tu veux caricaturer les idées des gens de gauche, tu es aussi tout à fait libre de le faire. » et de l’autre on me reproche de caricaturer en disant « manifestation gauchiste (pleonasme) »

            De toute facon qu’on soit de gauche ou de droite, au final les choses resterons les mêmes parceque les politiques sont inféodés à l’économique. D’ou ma nature plutôt apolitique qu’autre chose. D’ailleurs je comptais voter Cheminade au premier tour. (il veut réduire le trajet de la terre a mars à 15j et ca, ca me parle!)

            Vos réactions étaient intéressantes en tout cas, même si les caricatures de Gontrand m’ont donné un strabisme à force de rouler des yeux.

            Allez un article sur la Vraie fille!!

    • Ahh merci. En tant qu’instigateur de cette manifestation de droite avec mon ami Sylvain (Philippe-Amaury de la Roqueturière), nous rêvions d’avoir un avis de personne de droite sur ce genre d’action.

      Tout d’abord, merci de garder pour vous le jugement hâtif « manifestation gauchiste ». Nous ne sommes pas des gauchistes, et même si le coeur de la plupart d’entre nous penche à gauche, on ne peut le nier, c’est vraiment pas l’état d’esprit de cette manifestation.

      Les idées caricaturées dans cette manifestation sont l’illustration d’une dérive – sérieuse- de 5 ans de Sarkozysme en France.
      On aurait presque pu l’appeler Manif Sarkozyste, plutôt que manif de droite.

      C’est pas forcément être de droite qui est mal vu, mais être de cette droite là, totalement rance, avec des idées pas très éloignées de nos slogans. Et encore, on a épargné les idées islamophobes et toute les conneries sur le hallal et les prières dans la rue.
      La droite Michael Vendetta, qui ne sait que trouver comme argument face aux critiques, la jalousie de la « réussite ».
      La droite de bistrot, populiste, façon années 30, qui a peur de tout et tout le monde.

      Par contre, personne de t’empêche de descendre dans la rue, personne n’empêche les gens de droite de manifester.

      • Quant à la fin du clivage gauche/droite absolument inutile (qui ne sert qu’à diviser la masse entre elle pour qu’une classe économique dominante puisse mieux régner) pour que le peuple se rassemble et décide lui-même de la direction que doit prendre sa Nation…(et ça ne devrait pas se passer par les urnes)

      • Petite correction : La Manif de Droite existait avant 2007.
        http://www.manifdedroite.com/manif_de_droite.html
        La première a été initiée en 2003 par des intermittents du spectacle après la révision de leur statut.

        (Maintenant, c’est vrai qu’on a salement dérivé vers la droite de la droite depuis 2007… Mais ça n’en est pas l’origine.)

    • Honnêtement, je pense que tu es une gauchiste refoulée. Tu ne l’as juste pas encore compris. Ça n’est pas grave, tu seras bienvenue parmi nous à l’heure de ta prise de conscience.

  6. Ça fait un moment que je veux faire une manif contre le mouvement pour l’abolition de la viande avec ce genre de slogans :

     » Continuons le massacre !  »

     » Non à l’éthique, non à la justice, non à l’égalité !  »

     » Fuck les plus faibles, fuck les animaux !  »

     » oui à la domination , oui à l’oppression, oui à la violence !  »

     » Stop la dictature, Non à l’abolition de la viande !  »

     » Oui à la liberté de tuer pour le plaisir ! « 

      • La société n’a peut-être pas encore suffisamment évolué pour que ce soit caricatural :/

          • Pour moi, ça pourrait tout à fait être assimilé à un discours carniste de pure provoc’ à l’égard des végétariens. Le fait de nier son propre sentiment de culpabilité en affirmant son absence de scrupule et sa violence (du moins théorique et symbolique), c’est typiquement un genre d’humour carnivore. (Un peu le même que de prendre de vitesse son interlocuteur en affirmant soi-même que de toute façon on est nazi, sachant que l’autre est sur le point de parler d’Hitler le végétarien.)

            Non, à mon avis, une manif second degré qui pourrait avoir de l’impact, ce serait du jouer sur le fait que les omnis se forcent à penser que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes… Donc une « Manif des Animaux Heureux » dont les participants seraient déguisés en animaux d’élevage masochistes (fouets, culottes en latex, chaînes, collier à clou, etc.) qui hurleraient « Oh, oui, frappe-moi, j’aime ça ! Ouiiii !… Tue-moi, tue-moi !… Oh ! Mange-moi ! » en se jetant aux pieds des passants et en leur tendant la poignée du fouet (ou des morceaux d’eux-mêmes… -simili carnés par exemple-), éventuellement quelques bruits d’abattoirs enregistrés pour la musique d’ambiance.

            Ou plus sobrement, des animaux heureux juste mignons qui scanderaient des slogans crétins (à trouver) vantant les mérites de la mort et de leurs conditions de vie.
            Exemples : « Bien serrés, bien au chaud ! »
            « Nourris, logés, blanchis ! C’est la belle vie ! »
            « Droit de mourir dans la dignité ! »
            « Respecte mon corps, prends ma viande ! »

          • En réponse à Personne : Ben justement, j’essaie de pas oublier qui j’étais avant de m’être lancé dans le véganisme et je reste bien connectée à mon entourage non végane qui oui, se soucie du « bien-être animal » (les animaux ça compte pour eux, et parfaitement sincères (malgré ce qu’on appelle leur schizophrénie morale)) sans pour autant « réussir » à remettre en question leur éducation, et ma foi le mot massacre et les autres slogans qui suivent me sont perturbants, me gênent (si je me mets dans la peau d’un de mes proches amis). Associer ma nourriture, viande/poisson aux motx massacre, justice, domination, oppression, violence etc ne vont pas ensemble. Ces mots sont utilisés dans la sphère humaine uniquement et là ça me perturbe… Donc oui ces slogans sont significatifs pour moi, me font m’interroger. (ça y’est j’arrête de me mettre dans la peau des autres). J’essaie simplement de ne pas croire que tous les non véganes sont des « carnivorus debilus » méchants et cons.

  7. La réaction d’Ondine me fait penser à des discussions que j’ai eu avec mon premier amour… Et je regrette de ne pas pouvoir lui répondre en différé.

    Il me disait par exemple, « je suis de droite parce que je suis pour la liberté d’entreprendre, et que l’état soutienne cette envie d’entreprise ». Mais la droite d’aujourd’hui ne correspond plus du tout à ça. Où est la liberté d’entreprendre quand les banques refusent de prêter aux petites entreprises ou alors à des taux exorbitants ?

    Je crois qu’aujourd’hui, quand on a ce genre d’idées « de droite », on vote pour la gauche de progrès…

    • Tellement vrai. Pour la petite histoire, la première réaction violente qu’on a eue quand on a lancé l’évènement sur Facebook, n’est pas venue d’un sympathisant de gauche mais d’un jeune gaulliste.
      Un jeune qui voulait nous (je cite) « enfoncer la croix de Lorraine dans le cul » car à cause de nous (sarkozystes, donc), la gauche allait reprendre le pouvoir.

      Tout un symbole.

        • Alors là Ondine je suis morte de rire. « Je suis déçue que tu sois de gauche ». Mais sur un blog pronant l’abolition des hiérarchies sociales, donc l’anarchie, tu t’attendais peut-être à ce que je vote Sarkozy? u_u » Tu es sure de ne pas t’être trompée de blog? De plus, je ne suis pas vraiment de gauche (cette manif prouve simplement qu’on est contre une certaine droite, et qu’on a de l’humour, et franchement vu la droite qu’on caricature, une personne de droite ET ouverte d’esprit ne pourrait que nous approuver et nous encourager) je ne suis pas vraiment de gauche dans la mesure où être de gauche sous-tend d’être favorable à l’existence d’un gouvernement. Etre contre l’idée d’un gouvernement, ce n’est PAS une idée apolitique, bien au contraire, c’est complètement politique, ça concerne la façon dont la société devrait être organisée. D’ailleurs, le véganisme, l’antispécisme, le féminisme, l’anti-âgisme, l’anti-racisme sont politiques, et ne pas avoir compris par exemple que pour moi le véganisme est politique, c’est n’avoir rien compris à mon blog. Je ne suis pas « une végétarienne qui aime les nanimos » je suis opposée à l’idée de hiérarchie des espèces. Franchement vu tout ce que j’écris sur le sujet… Sinon je trouve débile de dire qu’être de droite est tabou alors que le gouvernement est de droite et que la majorité de la population regarde TF1.

          • Mais non, ces jeunes qui confondent utopie et politique ! « Croyez-en mon expérience »…tiens, un de ces jours, faudra que je fasse un article sur l' »expérience », argument ultime de celui qui n’a pas d’argument…

            « la majorité de la population regarde TF1 »
            Boh, un p’tit Joséphine Ange Gardien de temps en temps, ça fait pas non plus de vous un facho. Même si, mine de rien, dans l’épisode 61 (dernier en date), en arrière-plan, la principale protagoniste, jeune prof ouverte d’esprit, avoue être « fan de Kira » comme si c’était cool. Pas de « Death Note », mais bien de Kira, c’est-à-dire d’un type qui croit que tout délinquant mérite la mort sans jugement.
            À part ça, pas de point commun avec Sarkozy…mouais là j’en ai trop fait.
            —->[]

          • Honnêtement moi c’est le clivage droite-gauche qui m’emmerde. Je pense que la société a assez évolué pour qu’on en sorte.

            C’est la politique de papa de vouloir cliver la droite et la gauche, et c’est has been de dire qu’on est forcément de gauche lorsqu’on se fout de la gueule des gens de droite.

      • Mais c’est vrai que si on fait des manifs comme ça, je suis sure que ça encourage les gens à voter à gauche.

  8. J’avais déjà vu ce genre de manifestation, je m’étais demandé si c’était du 2nd Degrés ou non (je veux dire, les gens sont tellement crétins qu’une manifestation du genre me semblait crédible). Ravi de savoir que ça en était bien :)

    Tiens, l’Elfe est sur Montpellier? Y en a qui ont de la chance ^^

  9. Je partage tout à fait ton opinion l’elfe ; l’antispécisme est politique.

    Les manifs de droite me font bien rigoler. D’autres types de manifs sur ce principe de caricature me feraient aussi bien marrer!

    J’ai entendu, il y a quelques semaines (mois?) une émission de Là-bas si j’y suis consacrée à ces manifs de droite (c’était une redif), le radio reportage avait été réalisé en 2007 lors de manifs à Paris. J’ai eu l’occasion de découvrir que beaucoup (trop…) de français ne saisissaient absolument pas le second degré. Pourtant les manifestants avaient opté pour des slogans pour le moins provocateur (je me souviens notamment d’un « Pétain au Panthéon », « expulser les enfants d’immigrés 1è 2è 3è génération » et bien d’autres). Les passants interrogés ne comprenaient pas du tout le concept, et franchement, j’étais sidérée de constater cet effarant manque d’esprit critique :-/ Et même parmi les auditeurs de l’émission, qui pourtant devraient connaître le style habituel, et les opinions politiques de Daniel Mermet, un certain nombre se sont manifestés sur le répondeur de l’émission pour réagir sur ce scandaleux reportage, quelle honte cette jeunesse qui ose tenir des propos pareils… Ces auditeurs n’avaient rien compris… Ca m’a scotché.

    • Ca m’a toujours époustouflé moi aussi ce manque de second degré de la part de la population.

      Ca me motive et me pousse a aller piquer un peu cette incapacité à discerner.

  10. Du bonheur ^^

    Vous devriez faire un appel a volontaires pour la prochaine fois, j’aimerais en etre, qu’on ratatine dans leur coin ces pauvres qui, au lieu de se plaindre de ne pouvoir manger, pourraient au moins se forcer

  11. Merci pour la manif j’ai beaucoup ri. Merci pour le blog, son humour et son intelligence, et parce qu’il apprend l’humilité aussi (en comparaison du mien… bref). L’anti-spécisme (j’ai découvert le terme hier, pour donner une idée de ma « novicité » dans le végétarisme) est fabuleux je trouve, mais remet en cause un des fondements culturels de notre société (d’origine chrétienne, marquée par l’idéologie du progrès, capitaliste etc.) et doit être un calvaire à défendre au quotidien (les gens finissent par nous lâcher, avec le végétarisme, mais ça…). Donc, que soient salués tous les activistes anti-spécisme (ce qui leur fait une belle jambe, mais bon). Bravo pour votre courage

Les commentaires sont fermés.