Comment utiliser la lampe de sel en déco et bien-être ?
Profiter d’une ambiance agréable chez soi est toujours un plaisir. En effet, lorsque l’on rentre à son domicile après une longue journée de travail, on aime se reposer quelque peu et profiter d’un moment de détente pour se ressourcer. Pour beaucoup d’entre nous, la décoration joue un rôle central dans le bien-être chez soi. Aujourd’hui, nous allons vous partager une petite astuce déco qui vous aidera également à vous sentir mieux. Laquelle ? Celle d’ajouter une lampe de sel dans votre salon, salle à manger ou chambre… Voire les trois peut-être !
Qu’est-ce qu’une lampe de sel ?
Il n’est pas rare d’entendre que la lampe de sel est un objet de déco chaleureux et qui nous fait du bien. Néanmoins, c’est quoi, concrètement, une lampe de sel ? Si nous devions définir en quelques mots ce qu’est une lampe de sel, nous pourrions dire que c’est un bloc de sel (provenant parfois de l’Himalaya) dans lequel est incorporée une ampoule. Dès l’instant où la lampe de sel est allumée, on profite immédiatement de sa chaleur unique, et donc d’un objet de déco à placer presque n’importe où dans la maison.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que chaque lampe de sel s’avère être unique. En effet, chaque pierre de sel est taillée par un artisan, ce qui fait, qu’aucune ne se ressemble. C’est probablement, même certainement, ce qui ajoute tout le charme de la lampe de sel. Bref, on en trouve de multiples sur le marché : des lampes de sels aux multiples vertus qu’apprécient de plus en plus les amateurs de belle déco, mais aussi de bien-être.
Comment la lampe de sel ajoute-t-elle une touche chaleureuse à votre déco ?
Avant toute chose, ne pensez pas pouvoir éclairer tout un intérieur avec une simple lampe de sel. Non, cette dernière est avant tout une lumière d’ambiance, voire une veilleuse. Avec une lampe de sel, vous vous offrez la possibilité d’ajouter une touche chaleureuse à votre intérieur. En effet, avec sa lumière douce et diffuse, la lampe de sel peut se placer n’importe où pour améliorer la décoration de votre habitat. Par exemple, il n’est pas rare de la voir en tant que lampe de chevet, ou même sur un bureau pour détendre l’atmosphère (chose essentielle lorsque l’on travaille sur un bureau). Enfin, la poser dans le salon est tout aussi intéressant. La lampe de sel apportera ses bienfaits, notamment lorsque vous serez devant votre télévision.
Et si vous pensiez à la lampe de sel pour votre bien-être ?
Cependant, les effets de la lampe de sel ne sont pas que décoratifs. En effet, elle apporte des bienfaits uniques pour votre bien-être, et ce, aussi bien pour votre stress que votre habitat.
Quelles sont les vertus reconnues de la lampe de sel pour réduire votre stress ?
C’est un peu le mal (psychologique) du siècle : le stress apporte des effets néfastes sur la santé. C’est pourquoi, on cherche souvent à le réduire de la meilleure des façons. La bonne nouvelle, c’est que la lampe de sel participe à cette réduction ! En effet, il est reconnu que la lampe de sel purifie les ions positifs de votre environnement proche, ce qui agit directement sur votre stress, notamment en aidant à se relaxer. Autre point fort, sa lumière douce orangée procure une sensation d’apaisement lorsqu’on la regarde. D’ailleurs, il n’est pas rare que des personnes l’utilisent lors de séances de méditation ou de yoga… Pourquoi ne testeriez-vous pas ?
Comment la lampe de sel agit-elle bénéfiquement dans votre logement ?
Autre aspect bénéfique pour votre santé, c’est le fait que la lampe de sel purifie l’environnement dans lequel elle est installée. Reconnue pour son pouvoir ionisateur, elle aide à réduire la pollution ambiante, particulièrement les moisissures, les microbes, virus ou encore allergènes. Bien évidemment, une lampe de sel n’éradiquera pas tous ces éléments chez vous, mais, combiné à une aération régulière, elle vous assurera de profiter d’un air bien plus sain. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des personnes souffrant d’allergies se tourner vers ces types de lampes… Et pour cause ! Elles réduisent les éléments nocifs pour ces personnes, qui se sentent alors immédiatement mieux après avoir installé quelques lampes de sel chez elles.