Comment démarrer un barbecue au charbon de bois ?
Vous manquez de compétence pour allumer le barbecue à charbon de bois ? Si vous avez déjà essayé des aliments grillés au charbon de bois, vous savez à quel point cela peut être délicieux. Cependant, allumer un gril à charbon de bois peut être compliqué et il y a certaines recommandations que vous devriez connaître.
Si vous souhaitez obtenir une saveur unique sur vos plats, essayez l’une de ces deux méthodes infaillibles pour allumer le feu de votre barbecue :
Vous allez vous, une fois que vous comprenez comment le faire correctement, ce n’est pas si difficile.
Méthode 1 : avec une cheminée à charbon.
C’est une technique simple qui permet d’allumer votre barbecue sans produits inflammables et chimiques. Vous pourrez obtenir de belle braise en moins de 15 minutes avec cette méthode. Ce processus impliquera la manipulation de la cheminée remplie de charbons ardents, donc la sécurité doit être une priorité absolue à ce moment-là.
Les étapes à suivre :
- Il est conseillé d’utiliser du bon charbon de bois.
- Remplir en totalité la cheminée avec votre charbon.
- Placer un vieux journal (il est possible de mettre un allume feu ou une barquette d’œuf) sous la cheminé
- Allumez le journal à l’aide d’un briquet
- Au bout d’environ 15 minutes, vous le charbon de bois devrait etre bien rouge.
- Renversez la cheminée dans le barbecue
- Vous pouvez commencez à faire cuire votre viande !!
Méthode 2 : utiliser du liquide allume-feu.
Bien que certains aient l’habitude d’utiliser un liquide allume-feu allumer leur feu, ce n’est pas notre méthode préférée, car les gens peuvent facilement s’emballer et en mettre trop. Si vous voulez utiliser un liquide allume-feu, il est préférable de suivre ces étapes afin de ne pas dépasser la limite.
Les étapes à suivre :
- Disposer le charbon sur le fond du barbecue
- Verser du liquide uniformément sur le charbon
- Attendre 30 secondes / 1 minutes
- A l’aide d’une longue allumette ou d’un briquet allumez le charbon
- Quand il n’y aura plus de flammes et que les braises seront blanche / rouges , c’est ok pour lancer la cuisson.
Quel charbon utiliser ?
Il peut être difficile de s’y retrouver parmi les divers types de charbon de bois proposés. Bien que sa saveur n’en soit pas impactée, le charbon que vous adoptez influencera la chaleur produite et sa durée d’utilisation.
Le charbon de bois en morceaux, choisi par les partisans des grillades, est un produit plus naturel que le charbon de bois compressé. On le fabrique généralement à partir de chêne ou de hêtre. Contrairement aux briquettes qui brûlent plus lentement et sont moins cendrées, le charbon en morceaux a une combustion plus chaude et plus rapide.
Les briquettes de charbon (de type weber) sont principalement composées de sciure de bois et d’autres produits liants pour maintenir leur forme caractéristique. La taille standard des briquettes offre une combustion plus précise et sa durée de combustion est légèrement plus courte que celle des morceaux de charbon de bois. Par conséquent, les experts conseillent d’utiliser des briquettes pour la cuisson rapide, comme celle du steak ou du poisson.
Suggestion : Si vous recherchez une alternative au charbon de bois qui possède des avantages sans les inconvénients, passez à un feu mixte: composé de briquettes et de morceaux. Cela vous aidera à obtenir un feu plus chaud pour la cuisson et permet d’avoir une chaleur plus régulière au cours de temps de cuisson plus longs.