Cache compteur électrique : 7 idées (Ikea mais pas que..)

Le compteur électrique s’il est mal placé dans votre maison peut devenir une horreur, vous détournant des ornements de votre maison. Les boîtes et les fils du compteur électrique peuvent être facilement recouverts de manière attrayante avec quelques idées sympa. Lorsque cela est fait correctement, votre compteur électrique peut être caché efficacement tout en restant accessible pour vous ou pour d’autres personnes. 

7 idées pour cacher son compteur électrique (+ hack de meuble Ikéa)

Il est possible de recouvrir votre compteur électrique de plusieurs façons, et comprendre plusieurs options peut vous aider à choisir la meilleure. Nous vous présentons ici des idées décoratives pour recouvrir votre compteur électrique et cacher le boîtier et les fils du compteur. 

Il peut même devenir un élément de décoration 😊

Meuble Ikéa utilisé pour cacher son compteur électrique

Voici quelques hacks Ikea pour les meubles.  Le comptoir et l’étagère à chaussures sont associés à une étagère Billy, tandis que le meuble de cuisine se trouve au-dessus du meuble Billy.

Bibliothèque Ikéa (Billy) comme cache compteur électrique

Utilisation d’une bibliothèque Billy d’Ikea pour les couvertures de compteurs. Belle idée déco non ?

Un cache compteur design 

Vu sur Pinterest, c’est vraiment très beau :

Un cache compteur électrique simple mais efficace

Un compteur électrique a été soigneusement caché dans cet appartement parisien. 

Il peut être difficile d’apporter des modifications à un appartement lorsque vous le louez. Il est également fréquent de trouver un compteur électrique dans un ancien appartement.

Tuto vidéo pour Fabriquer un meuble cache compteur électrique (DIY)

Le panneau électrique, l’arrivée d’eau et le compteur Linky se trouvaient tous ici. Ce dernier était destiné à être caché derrière un meuble. 

Un meuble sur mesure a été réalisé avec deux planches de mélamine imitation chêne naturel (250 x 60 cm, épaisseur 18 mm), 3 charnières invisibles et 1 amortisseur. 

Une autre vidéo pour Fabriquer un meuble cache compteur électrique (DIY)

Une autre vidéo qui montre comment cacher soi même un compteur électrique avec quelques planches de bois et de la peinture !!

Pour finir : Peindre le boîtier et les fils

Peindre le boîtier et les fils du compteur électrique est l’une des solutions les plus simples mais aussi les plus efficaces. Si vous faites cela, le compteur électrique se fondra dans l’extérieur de votre maison, ce qui le rendra moins visible. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop d’argent ou qui ne veulent pas entreprendre de grands projets de bricolage, peindre le boîtier et les fils du compteur électrique peut être réalisé facilement. De plus, c’est une bonne option pour les propriétaires qui vivent dans une zone où les réglementations sont strictes. Il est toutefois important de ne pas peindre le compteur lui-même ou tout autre élément qui pourrait masquer une zone visible. 

Laisser un commentaire