Parasol rouge

Comment choisir la taille de son parasol ?

En été, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts, vous pouvez être obligé de quitter votre terrasse, ce qui gâche un moment de détente. Vous pouvez créer un espace ombragé et rendre votre terrasse plus agréable avec un parasol. C’est simple, élégant et abordable. Mais quelle taille choisir ?

En fonction de son emplacement, votre parasol devra fournir une ombre partielle ou totale. Si vous avez l’intention d’utiliser le parasol souvent, vous voudrez peut-être choisir une taille facile à ranger dans votre maison ou dans un espace de rangement extérieur.

Pour vous assurer que votre parasol est le mieux adapté possible, consultez ces conseils pour choisir la bonne taille de votre nouveau parasol

De quoi devez-vous tenir compte pour choisir la bonne taille de votre parasol ?

Un élément primordial à regarder lors de votre achat d’un parasol est la taille ou la surface du parasol !!

  1. Il faut commencer par identifier surface à protéger et la mesurer !! Voulez-vous protéger du soleil une table extérieure ? Des bain-de-soleil ? Un balcon ? Autre chose ?
  2. Mesurer la surface à que votre parasol doit protéger (longueur et largeur) = la surface d’ombrage. Dans le cas d’une table à manger, il est bien de rajouter au minimum 50 cm de chaque côté.
  3. Vérifier aussi que vous avec à votre disposition assez d’espace pour installer votre parasol. Dans le cas par exemple d’un petit balcon ou une terrasse d’appartement, vous aurez peut-être une taille limitée en hauteur pour installer votre parasol.

La taille, le type (parasols droits, inclinables ou déportés) ainsi que la forme du parasol dépendront des trois points évoqués ci-dessous.

Comment choisir la forme de votre parasol ?

Il existe des parasols de différentes formes et tailles, comme les parasols ronds, carrés, rectangulaires et octogonaux. En premier lieu, la forme du parasol doit être adaptée à la configuration et à l’espace dans lequel vous souhaitez l’installer.

Si vous n’avez pas de contrainte d’espace ou de configuration, libre à vous de choisir la forme que vous préférez esthétiquement.

Le type de parasol peut aussi être déterminant, par exemple un parasol déporté ne pourra pas convenir à de petit espace car il prend un peu plus de place. Grâce à sa base rotative, ce parasol présente l’avantage de pouvoir être orienté selon les besoins et il s’adapte automatiquement à la direction du soleil, vous n’avez donc pas besoin de déplacer le pied.

Vous devez toutefois tenir compte des dimensions de votre terrasse avant de prendre votre décision.

Pour les petits espaces, les tables rondes, le parasol rond est le meilleur choix.

Le parasol carré ou rectangulaire est un bon choix pour être placé le long d’un mur, sur une table de jardin, dans un coin ou sur la terrasse.

La forme du parasol sera donc à choisir en fonction de l’endroit où il sera installé.

Pour rappel :

Choisir la bonne taille pour votre parasol vous aidera à le garder plus longtemps et vous évitera de jeter l’argent par les fenêtres.

La taille idéale pour votre nouvelle ombrelle est correspond donc de la surface à couvrir (en ajoutant quelques cm de plus dans le cas d’une table à manger). La taille, mais aussi la forme dépendra aussi donc de l’espace à votre disposition au sol et en hauteur (dans le cas d’un petit balcon ou d’une terrasse d’appartement).

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.