Comment utiliser une seule télécommande pour son portail et garage ?

Grâce à l’utilisation de l’électronique, vous avez une maison sécurisée, car l’ouverture et la fermeture des portes se font automatiquement. Le problème, c’est qu’avec toutes ces télécommandes, vous ne savez plus où donner de la tête. Et si une seule télécommande suffisait à ouvrir toutes les portes ? Comment s’utilise la télécommande universelle?  Comment l’obtenir ?

Apprendre à utiliser une télécommande universelle

L’utilisation de la télécommande Hormann vous permettra de gérer de nombreux équipements sans changer de télécommande. Pour lier différents systèmes, vous avez besoin d’un récepteur universel. Vous pouvez opter pour un récepteur universel de type OXY par exemple. Ce dispositif vous permet de relier des automatismes distincts pour y avoir accès avec la même télécommande. 

Qu’est-ce qu’un récepteur Nice OXY ?

Pour votre portail et votre garage, les automatismes ne sont pas les mêmes. Il faut donc les combiner. Le récepteur Nice OXY est capable de commander deux automatismes, car il possède deux canaux. Il répond aux télécommandes Nice et ON. Il fonctionne sur une fréquence de 433.92 MHz, alimenté sur 12 V/24 V. Ses caractéristiques correspondent aux automatismes standards pourvus d’une sortie de 24 V.

 Quels autres avantages offre ce récepteur ?

Il a un système Rolling code qui optimise votre sécurité. Mieux encore, il capte plus de 1000 télécommandes sans fil. Pour son installation, la seule précaution à prendre consiste à lui prévoir un boîtier étanche. Il se place facilement et discrètement. 

Quelle est la procédure pour associer un émetteur au récepteur ?

Il est très simple de procéder à l’association émetteur-récepteur. Suivez ces quelques étapes :

  • Activez la touche du récepteur en appuyant dessus ;
  • Constatez l’allumage de la LED vert clignotant ;
  • Prenez l’émetteur en main ;
  • Appuyez sur le bouton de l’émetteur associé au récepteur jusqu’à ce qu’il fasse 3 longs clignotements ;
  • Relâchez la pression ;
  • Attendez que la LED du récepteur se stabilise au vert.

Vous avez associé l’émetteur au récepteur. Vous pouvez répéter la même procédure pour d’autres télécommandes. Vous avez différentes autres options comme consulter ou effacer la mémoire du récepteur. 

Quels sont les différents types de récepteurs ?

Ils varient en fonction de leurs formes, tailles, couleurs, fréquences et modes de codage. 

Des sites offrent de larges choix de télécommandes, vous pouvez en acheter selon vos besoins. Il faut donc prévoir 20 euros à 80 euros. 

Quelques conseils pratiques

Le premier conseil est de vous référer à un spécialiste si vous n’y arrivez pas. Cela évitera d’endommager votre matériel et donc de générer des dépenses que vous ne souhaitez pas. Deuxièmement, soyez vigilant à propos de la compatibilité de l’émetteur et du récepteur. Si vous commettez une erreur dans ce sens, votre dépense ne sera pas très utile.

Pour utiliser une télécommande pour ouvrir un garage et un portail, il faut combiner leur récepteur. Cela se fait avec un récepteur universel. Ce type d’appareil doit répondre à certaines caractéristiques pour être parfaitement fonctionnel comme une fréquence minimale. Vous pouvez vous en procurer en magasin ou sur des sites en ligne. N’hésitez pas à contacter un spécialiste si vous êtes bloqué à n’importe quel niveau. 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.