Table époxy bois bleu

Table epoxy bois : inspiration pour la décoration de votre maison

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous vivons l’âge d’or des finitions époxy et autres résines hybrides. Ces matériaux innovants ont le vent en poupe dans la décoration intérieure et offrent des possibilités fantastiques aux bricoleurs comme aux professionnels.

L’aspect est propre, moderne et industriel parfait pour les maisons modernes et branchées que tout le monde semble construire aujourd’hui. Si ces idées vous inspirent et que vous souhaitez intégrer ce style dans votre propre maison, vous êtes au bon endroit. Continuez à lire pour découvrir comment vous pouvez vous inspirer des tables en bois époxy pour votre décoration intérieure !

Table à manger en résine époxy et bois : des photos pour vous inspirer

Une table en bois époxy est parfaite lorsque vous voulez quelque chose d’unique et d’accrocheur dans votre maison. Que vous recherchiez quelque chose d’assez petit pour tenir dans un coin ou d’assez grand pour occuper une pièce entière, il y a certainement un design qui conviendra à vos goûts et à vos besoins.

Découvrez plusieurs photos de table en résine époxy :

Quelle est la composition d’une table époxy ?

En ce qui concerne le côté décoratif de la table en résine époxy, il existe plusieurs matériaux qui peuvent être utilisés et des objets qui peuvent être utilisés. Lors de la conception de la table, deux éléments principaux doivent être pris en compte, à savoir :

  • Le bois pour le support
  • L’époxy pour les aspects décoratifs et opérationnels de la table, car la résine recouvre et corrige les imperfections du bois.

Quand on trempe des objets dans la résine, et une fois que la résine est sèche, les matériaux ajoutés à la table ne feront plus qu’un avec la table une fois qu’elle aura durci.

Sur certains modèles de tables en bois et en époxy que les fabricants nomment « table rivière époxy » de petites pierres et du sable y sont souvent ajoutés.

Quel est le process de fabrication d’une table en époxy et en bois ?

  • Un moule est fabriqué où le bois sera placé juste avant de verser l’époxy.
  • Les planches de bois sont découpées puis elles sont placées côte à côte dans le moule avec les bords suffisamment hauts pour déterminer l’épaisseur de la table.
  • Ensuite, la résine époxy est préparée avant la coulée. La résine est mesurée, mélangée à un catalyseur pour le durcissement et colorée en fonction du résultat souhaité (vert, bleu, noir, gris ou autre couleur désirée par le client).
  • Pour le durcir, la résine époxy est mélangée à un catalyseur, et de la couleur et d’autres éléments tels que des pierres, des feuilles et du sable sont ajoutés.
  • La table est poncée et polie après le séchage de la résine. Il est parfois nécessaire d’utiliser de la peinture époxy dans des circonstances exceptionnelles.

Acheter une table en bois epoxy

Voulez-vous une table qui dure ?

Les tables époxy sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité et conçues pour durer des années. Elles sont proposées dans une variété de formes, de tailles et de couleurs pour que vous puissiez trouver celle qui correspond à vos besoins. Elles sont même aussi souvent fabriquées sur mesure.  

De nombreuses entreprises artisanales peuvent fabriquer un produit de qualité. Consultez notre site Web pour en savoir plus sur les avantages de nos tables époxy et sur la façon dont elles peuvent améliorer votre vie.

Si vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec une table en résine époxy, ce guide est fait pour vous. S’il vous inspire, alors vous avez des tonnes d’options quand il s’agit de trouver de nouvelles façons de décorer votre maison.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.