Ça peut servir : quel est le mot le plus long ?

En 2017, l’annonce officielle avait été faite par L’académie française.  Le mot le plus long du français n’est plus « anticonstitutionnel » avec ses 25 lettres !!

Ça peut servir : Quel est le mot le plus long en français ?

« Intergouvernementalisations » l’a supplanté en 2017 avec 27 lettres qui lui sont propres. Le dernier chouchou de l’Académie française est mise en œuvre conjointe par plusieurs gouvernements. Le placer dans une conversation est plutôt difficile 😊. Les amateurs de scrabble y trouveront leur compte.

L’Intergouvernementalisation désigne le processus de mise en œuvre d’une politique ou d’une action commune par plusieurs gouvernements dans le cadre de la construction européenne.

Les paris sont ouverts pour savoir combien de temps durera la pratique de l’intergouvernementalisation.

Ça peut servir : Quel est le mot le plus long en français ?

Avec 189 819 lettres, le mot le plus long est un mot anglais.

Nous avons tronqué ici le mot anglais « methionylthreonylthr…leucine », qui fait près de 190 000 lettres. Le nombre exact de lettres est de 189 819 ! La plus grande protéine du monde en poids s’appelle Titin de son nom chimique. Le prononcer du début à la fin prendrait plus de trois heures… Les mots les plus longs et les plus compliqués du monde sont donc liés

Cela peut servir, vous connaissez le mot le plus long en France et dans le monde !!!

Laisser un commentaire