C’est quoi le Tydom 1.0 ?

Le tydom 1.0 est une box qui reliée à un câble Ethernet et au secteur avec un câble d’alimentation, permet de connecter une maison. Il s’agit d’un bon compromis pour commencer avec la domotique. Pouvant être branchée sur une prise électrique, la configuration de cet outil est assez simple à réaliser. La box tydom 1.0 de la marque Delta Dore sert à centraliser la gestion des appareils domotiques dans une habitation. Elle présente plusieurs avantages et dispose de nombreuses fonctions pratiques.

Présentation du Tydom 1.0 et de ses fonctions

La passerelle domotique Tydom 1.0 permet de gérer l’environnement de sa maison. Facile d’utilisation et personnalisable, cet outil est une application pour maison connectée qui vous simplifie la vie. Il permet de contrôler depuis n’importe quelle position sur smartphone et tablette, tous les équipements de sa résidence. C’est le cas du chauffage, des volets, de l’alarme, du portail, des portes ou encore des éclairages.

L’application Delta Tydom est entièrement gratuite, mais efficace pour apprendre à sa résidence la manière dont vous souhaitez vivre. Vous pourrez facilement effectuer le choix des favoris et créer des scénarios personnalisés. Cet article possède de nombreuses fonctionnalités qui vous aident à piloter efficacement la maison.

Avec Delta Tyxia, rien n’est imposé, l’utilisateur choisit et fait évoluer l’installation comme il le désire. De nombreux produits quotidiennement utilisés avec Delta Dore sont compatibles avec Tydom. Ils deviennent ainsi connectés et pilotables à distance.

Les fonctions

L’application Tydom est personnalisable avec une bibliothèque d’icônes et des photos des pièces de la maison. Vous pouvez créer un peu plus de seize scénarios afin de faciliter votre vie. Il peut s’agir de :

  • L’activation de l’alarme lorsque vous sortez de la maison ;
  • La mise hors service des éclairages lorsque vous sortez de la chambre ;
  • La fermeture des volets une fois selon le scénario de votre choix.

La gestion multisite permettant de gérer une dizaine de passerelles domotiques à distance est également envisageable.

Une photo qui montre l'application sur Smartphone pour gérer le Tydom 1.0

Les caractéristiques

La box Tydom 1.0 est fournie avec un cordon d’alimentation et un câble RJ45. Ces derniers servent au raccordement à la box internet. L’outil est disponible en quatorze langues. Sa fréquence radio est de 868 MHz et sa tension d’alimentation est 230 V. Ses dimensions sont de l’ordre de H 100 x L 100 x P 30 mm.

Il possède huit caméras Tycam et une portée qui peut atteindre 300 mètres en champ libre. L’utilisateur bénéficie de 32 récepteurs de chauffage répartis sur huit différentes zones et de 32 récepteurs d’éclairages. Tydom lui fait également profiter de 32 voies de volets roulants et stores puis de 32 voies d’automatismes (portail, entrée de garage, motorisations et autres).

Installation du Tydom 1.0

L’outil Tydom 1.0 est une passerelle domotique que l’on raccorde à une box de type ADSL afin de l’utiliser sur smartphone tablette et Android. L’application permet de commander tout l’environnement domotique Delta Dore, mais aussi de programmer des scénarios et des plannings d’automatisation de tâches.

La première tâche à effectuer en présence du kit consiste à brancher le câble Ethernet entre la box et l’un des ports de l’outil. Une fois alimenté, l’appareil clignote de toutes les couleurs avant de s’arrêter sur le vert. Après la connexion, vous devez télécharger l’application TYDOM dans App Store ou Google Play. Vous aurez à cliquer sur obtenir puis ensuite sur installer.

L’application une fois installée, il faudra l’ouvrir pour découvrir les différentes fonctionnalités. Pour chaque jour de la semaine, vous pouvez choisir les appareils connectés à actionner ainsi que le moment d’activation. Chaque moment est représenté par une couleur sur le dispositif. Après l’installation, il est recommandé de redémarrer la box domotique.

Pour connecter l’application à la box, il vous faut renseigner le code MAC inscrit sur le dos de l’appareil. Ouvrez l’application, rentrez les six derniers caractères du code et acceptez le message « serveur inconnu ». Vous allez ensuite choisir votre mot de passe, le confirmer puis valider. Le voyant vert du Tydom 1.0 devient clignotant signifiant ainsi que l’utilisateur est bien connecté.

Quels sont ses avantages ?

Tydom 1.0 vous permet de modifier à volonté la température du logement avec des récepteurs de chauffage. C’est un dispositif de haute sécurité que vous pourrez utiliser pour piloter et visualiser l’état de l’alarme. Il commande de nombreux automatismes, ce qui vous permet de gagner considérablement de temps au quotidien.

L’autre avantage de l’application est qu’il vous permet un retour à l’état des principales commandes. Vous avez également l’affichage des consommations détaillées par usage et l’historique par jour. Ceci vous permet de prendre des décisions importantes dans l’optique de mieux gérer vos factures d’électricité.

Laisser un commentaire