Trois bains de soleil dans un jardin

Comment choisir un bain de soleil ?

Bain de soleil ? Transat ? Chaise longue ? L’été arrive est vous avez envie de vous préparer pour pouvoir lézarder confortablement au soleil.

Pour profiter de l’été, un bain de soleil ou une chaise longue offrant un maximum de confort peuvent être une excellente option pour améliorer notre maison. En printemps et en été, les bains de soleil fleurissent dans les jardins français. Mais avant de vous lancer, nous allons quelques réflexions à avoir avant d’acheter le vôtre.

La Structure : fixe ou pliable ?

Si l’on dispose d’assez de place, les bains de soleil à structure fixe peuvent s’avérer très avantageux. Ces modèles ne comportent pas plusieurs parties et articulations pliables, mais peuvent cependant être réglés pour offrir une plus grande variété de positions. Bien que solides et offrant un maximum de confort grâce à leur taille et leurs matériaux, il faudra prendre en considération le temps et les efforts nécessaires si vous décidez par la suite d’en déplacer un ailleurs dans votre maison ou le jardin.

Suggestion : un modèle fixe est avec deux roues intégrer peut etre une bonne option pour le transport.

Quels matériaux ?

Bois

Les bains de soleil en bois sont très appréciés pour leur attrait esthétique intemporel. D’un autre côté, le bois nécessite parfois quelques soins supplémentaires pour le maintenir dans un bon état. Cependant, si vous recherchez le charme authentique et traditionnelle du bois, un peu de nettoyage annuel ne sera pas un problème.

Conseil : Son origine tropicale et sa douceur au toucher font du bois de teck certifié un excellent choix pour votre maison.

Aluminium

Lorsqu’il s’agit de cadres légers, durables et résistants aux intempéries, l’aluminium est incontestablement le meilleur choix. La possibilité de polir et de teinter, ainsi que de peindre en différentes couleurs, rend ce métal idéal pour les pièces légères qui peuvent être déplacées facilement. De plus, l’aluminium ne se corrode pas sous l’effet de l’eau et nécessite très peu d’entretien.

Les fibres naturelles

En raison de leur résistance à la lumière du soleil et à l’humidité, les fibres naturelles telles que l’osier, le rotin et le bambou sont largement utilisées. La polyvalence est une autre caractéristique de la fibre naturelle, qui permet de créer facilement des pièces pouvant être intégrées dans des environnements champêtres et bucoliques, ainsi que dans des ambiances exotiques. La poussière et la saleté s’accumulent souvent sur les surfaces tissées de ces matériaux.

Les Fibres synthétiques

Elles sont susceptibles de reproduire l’aspect des fibres naturelles de manière très réaliste, mais avec l’avantage d’être plus résistantes et plus faciles à nettoyer que les fibres naturelles. Les bains de soleil à base de polyéthylène, de cellulose et d’autres résines sont connus sous de nombreux noms différents et sont capables de survivre aux conditions météorologiques les plus défavorables. Des designs les plus modernes aux plus classiques, les finitions en fibres synthétiques peuvent être réalisées dans des colorations neutres ou dans des palettes vibrantes pour concevoir des éléments extérieurs totalement personnalisés.

Inclinaison complète ou partielle

Si vous voulez à la fois profiter du soleil et lire un livre confortablement, vous devez investir dans une chaise longue qui peut s’incliner complètement à plat. Les modèles avec juste un siège et un dossier ne resteront pas à plat, donc gardez cela à l’esprit avant de faire votre choix.

Les accessoires :

Deux bains de soleil avec en plus un coussin épais.
  • Coussin : En plus de rendre une chaise plus confortable, les coussins peuvent également ajouter une touche de mode à votre intérieur. Veillez à commander un commander un coussin pour bain de soleil de qualité et déhoussables afin de pouvoir les nettoyer facilement et les ranger à l’abri de la lumière directe du soleil.
  • Housse de protection : Utilisée toute l’année, une housse de fauteuil inclinable peut même prévenir les dommages causés par le soleil à vos coussins, prolongeant ainsi sa durée de vie.
  • Parasol : Un peu d’ombre pour ne pas cuire au soleil !! Le parasol protège aussi vos boissons et vos livres de la chaleur directe.
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *