Comment choisir votre carrelage d’intérieur ?

Si vous aimez prendre soin de votre intérieur, il est clair que le revêtement de votre sol est un sujet important pour vous. Même si vous avez un peu hésité, vous avez décidé de faire poser du carrelage au sol dans votre intérieur.

Pour autant, il est tout à fait possible que vous soyez encore hésitant sur le type de carrelage que vous allez faire poser. En choisissant le carrelage, vous allez avoir l’embarras du choix pour qu’il se marie à l’esprit de votre intérieur. En lisant notre article, vous pourrez découvrir les avantages et les points à prendre en compte au moment de faire votre choix. 

Trouver le carrelage adapté à votre intérieur

Si vous avez décidé de partir sur du carrelage, il est important de réfléchir à la composition de votre carrelage. En effet, vous pourrez en trouver en travertin, en terre cuite ou encore en grès. L’achat de son carrelage d’intérieur ne doit pas se faire au hasard sous peine d’avoir de mauvaises surprises à l’avenir. 

Par exemple, si vous partez sur du carrelage en travertin, ou pierre naturelle, il est fortement recommandé de ne pas l’entretenir avec des produits abrasifs. Vous pourriez abîmer votre sol. Ce type de revêtement s’intègre parfaitement dans un intérieur moderne et contemporain. En plus du travertin, vous pourrez aussi trouver du carrelage en terre cuite. Ce carrelage permet de créer un intérieur chaleureux. Il faut savoir que ce carrelage peut se marier parfaitement avec des matériaux en bois. 

En plus de cela, si vous posez du carrelage en grès, vous aurez un large choix de personnalisation. En effet, le grès émaillé va vous permettre de choisir la couleur de votre carrelage, mais pas seulement. Vous pouvez aussi avoir un carrelage en grès avec des motifs dessus. De cette manière, vous allez donner un cachet supplémentaire à votre intérieur. 

Pour que votre carrelage dure dans le temps, il est conseillé de regarder également la résistance aux rayures. Au niveau de la dimension, vous pouvez opter pour des carreaux de 30 cm sur 30 cm. Au niveau de la personnalisation, vous pouvez partir sur un effet béton, un effet bois, ou d’autres effets uniques.

Les atouts du carrelage

Si vous hésitez entre un parquet et du carrelage, il est clair que le carrelage a d’indéniables avantages par rapport à son concurrent. En effet, le carrelage est bien plus facile à entretenir qu’un parquet. Ainsi, vous pouvez espacer les moments de nettoyage. Vous n’aurez pas d’incrustation de la saleté comme cela peut être le cas pour un parquet.

En plus de cela, le carrelage offre comme nous l’avons vu, de grandes possibilités de choix. Vous pouvez trouver le carrelage adapté à votre intérieur et aux styles de vos pièces. Vous pouvez créer une ambiance pour chaque pièce. En plus de la personnalisation, vous pouvez compter sur la longévité du carrelage. Quel que soit le matériau utilisé, il peut durer plusieurs décennies sans aucun problème. Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour trouver le carrelage de vos rêves.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *