Comment créer un dressing adapté aux vêtements fragiles ?

Dans une maison, le dressing est le meuble ou l’espace idéal pour le rangement des habits. Avec ce type d’accessoire, vous pouvez aisément ordonner et disposer vos différentes tenues de sortie : chemises, pantalons, chaussures, etc. En plus des éléments précédents, Il est adapté aussi pour les vêtements fragiles. Mais, comment faire pour créer un dressing de manière à ce qu’il conserve bien vos vêtements de valeur ? Cet article y répond. 

Choisir un emplacement sécurisé

Si vous avez prévu de ranger des vêtements fragiles dans votre dressing, il vous serait profitable de confectionner ce meuble ou d’aménager cette pièce suivant des normes précises. En premier lieu, tâchez d’installer votre dressing dans une zone sécurisée. Cela vous permet de préserver vos vêtements contre les effets des intempéries et ceux des insectes. En termes d’emplacement, envisagez de l’installer dans votre chambre. C’est bien souvent l’endroit où il y a peu d’humidité, peu d’ensoleillement et presque pas d’insectes. Ainsi, votre précieuse nuisette femme et autre vêtement de valeur ne risquent pas d’être abîmés.

Revoir la disposition à l’intérieur du dressing

Lorsqu’il s’agit de vêtements fragiles, il est nécessaire que l’intérieur du dressing respecte une disposition spécifique.

Placer la tringle à plus d’un mètre de hauteur

Lorsque la tringle de votre dressing n’est pas à une bonne hauteur, il est fort probable que vos vêtements trainent au sol et se salissent. Pour pallier cela, placez la tringle à plus d’un mètre de hauteur à l’intérieur du dressing. De cette façon, vous pourrez préserver vos robes, pantalons et autres tenues de soirées. Excepté cela, veillez à ce que les tringles soient en métal et non en bois.

Poser les étagères plus haut

Pour un dressing adapté aux vêtements fragiles, il est préférable de placer les étagères au niveau de la partie élevée du meuble. Cette astuce évite à ce que vos enfants n’accèdent facilement à vos habits et ne les abîment. En posant les étagères plus hautes, vous pourrez disposer votre sous vetement femme, votre robe de luxe, etc.

Poser des portes au niveau de certains espaces

Pour plus de sécurité, il serait judicieux de prévoir des portes au niveau des espaces qui doivent conserver vos précieux vêtements. Très souvent, il est recommandé qu’ils soient disposés dans le coin supérieur droit ou gauche du dressing. De cette manière, la porte pourra  s’ouvrir plus facilement sans gêner les autres. 

Ajouter assez de tiroirs dans le dressing

Il est également conseillé d’insérer de nombreux tiroirs au sein de votre dressing. Cette idée vous permettra de ranger vos habits par catégorie. C’est ainsi que vous aurez le privilège d’avoir dans votre dressing un espace pour vos vêtements fragiles, vêtements de plage, tenues de travail, etc. 

Avec une telle organisation, vous ne risquez pas de froisser vos habits de valeur ni de les mélanger avec les autres. Pour que la répartition des habits soit plus optimisée, vous pouvez utiliser en plus des tiroirs, les tringles et les étagères. En ce qui concerne les tringles, veillez à ce qu’elles soient assez longues. Ainsi, vous pourrez y disposer plus de vêtements avec un espace minimum de 10 cm entre eux.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.