Comment décorer la chambre d’un ado gamer ? (garçon ou fille)

Les adolescents (garçons ou filles), en l’occurrence les gamers, apprécient que leur chambre soit décorée en conformité avec leur plus grande passion. Dans ce contexte, il est judicieux de connaître les astuces pour décorer la chambre de votre enfant gamer. La décoration en mode gamer doit tenir compte de la luminosité et miser sur le papier peint ou le sticker. Il faudra aussi personnaliser les objets pour le confort de l’ado. Voici les bonnes astuces pour y parvenir.

Les prérequis pour bien décorer une chambre d’ado gamer

Pour les parents dont les enfants sont férus de gaming, il est idéal de décorer leur chambre en fonction de leur passion.

Avoir un endroit particulier à décorer dans la chambre

Il faut garder à l’esprit que le gaming ne doit pas occuper tout l’espace de la chambre de votre enfant. Il a essentiellement besoin de repos et d’un cadre adapté pour travailler. La passion vient juste en ajout pour le motiver et le mettre à son aise. Ainsi, misez surtout sur un endroit particulier pour qu’il se retrouve dans son univers de gamer.

Miser sur le confort et privilégier son jeu favori

Il faut aussi penser à assurer le confort de votre ado gamer. En effet, il s’agit avant tout de son espace personnel. Il faut donc veiller à ce que tout soit disposé dans la chambre sans aucune surcharge.

Dans le même élan, il est judicieux de privilégier pour la décoration son jeu favori. Les ados ont toujours une préférence parmi leurs jeux habituels. Choisir son jeu favori pour décorer sa chambre vous permettra sans aucun doute de lui faire réellement plaisir.

Les solutions de décoration et la luminosité de la chambre

Pour optimiser la décoration de la chambre d’un ado gamer, il existe différentes solutions. La luminosité est également un paramètre important à considérer.

Opter pour le papier peint au design gaming

La décoration avec du papier peint est la solution la plus classique pour la décoration de la chambre d’un ado gamer. Vous pouvez ainsi utiliser du papier peint à l’effigie des jeux qu’il préfère sur une portion de mur. Il existe en ligne de nombreux prototypes de papiers peints au design gaming qui plairont sûrement à votre ado gamer.

Utiliser des stickers dans le style gamer

Si vous désirez surprendre agréablement votre ado gamer, optez pour un bon sticker. L’avantage de cette alternative est que s’il change d’avis, vous pourrez aisément modifier la décoration de sa chambre. En effet, le sticker est facilement détachable du mur de la chambre gamer. Toutefois, vous devrez faire attention à ne pas l’envahir totalement avec ces stickers.

Vérifier la luminosité de la chambre pour une décoration optimale

Vous trouverez des décorations de jeux aux tonalités joyeuses et lumineuses. Par contre, d’autres décorations de jeux sont plus sombres et ténébreuses. Dans tous les cas de figure, il faut qu’il y ait un minimum de luminosité dans la chambre de votre ado gamer. Cela doit être de rigueur quel que soit le thème du jeu choisi pour la décoration de sa chambre. Il est surtout question ici de sa santé, car une luminosité minimale est indispensable. Pensez donc à aérer sa chambre.

La personnalisation des objets dans une chambre d’ado gamer

Les objets sont indispensables pour réussir la décoration de la chambre d’un ado gamer. Il y a de belles idées à tester pour faire plaisir à votre ado.

Intégrer une console dans la chambre d’un ado gamer

De toute évidence, les objets occupent une place principale dans la décoration gaming d’une chambre d’ado. En effet, ce sont les objets qui facilitent l’identification d’une telle décoration. 

Par exemple, en utilisant une télévision en forme de PS4, vous donnerez tout de suite la couleur sur le type de décoration. C’est d’ailleurs une idée originale à tester si votre ado gamer apprécie les jeux sur la PS4. Avec ce type de décoration, il prendra du plaisir à inviter ses amis pour faire une partie de jeux sur sa console.

Associer le style des jeux avec les objets de la chambre

Il est possible d’utiliser le style du jeu préféré de votre ado gamer pour décorer son étagère. Elle peut même être fabriquée avec un design qui correspond à une singularité dans le jeu. Par exemple, vous pouvez utiliser des cubes en référence à Super Mario si votre ado en est fan. Un oreiller en forme de ballon de football fera aussi le bonheur d’un ado passionné par les jeux de foot.

Décorer l’espace de travail de l’ado

Sachez que même les objets de travail, comme la chaise ou encore la table dans la chambre d’ado, peuvent être décorés. Ce sera surtout une réelle motivation pour lui. Il redoublera d’ardeur au travail en pensant à ce qui le passionne. Une commode ou même une armoire de rangement sont des objets à embellir suivant le jeu préféré de l’ado gamer.

Laisser un commentaire