Infographie : eau de javel + taupe

Eau de javel contre les taupes : mauvaise idée ?

Les taupes désignent un ensemble de mammifères fouisseurs vivant dans les galeries souterraines. Elles sont souvent retrouvées dans les jardins et leur présence n’est pas souvent appréciée. Pour les éliminer, de nombreuses techniques et moyens sont souvent employés. L’une de ces techniques est l’usage de l’eau de javel. Qu’en est-il de son efficacité ?

Voir aussi tuer un arbre avec de la javel : mauvaise idée ?

Ne pas utiliser l’eau de javel contre les taupes = fausse bonne idée !

L’eau de javel est une solution oxydante qui contient de nombreuses substances toxiques pour les plantes et les fleurs du jardin. Utiliser cette solution pour éliminer les taupes de votre pelouse n’est pas une solution très efficace. Plusieurs personnes après l’exercice de cette technique ont témoigné de sa mauvaise efficacité, car ces mammifères persistent toujours malgré l’application de la javel dans leur taupinière.

Par ailleurs, la javel appliquée dans un jardin n’est pas une solution très écologique, car elle a un effet néfaste sur les plantes et l’environnement.

Solution naturelle pour venir à bout des taupes

Pour bannir les taupes de votre jardin et de votre maison entièrement, de nombreuses astuces existent. En voici 8 décrites pour vous faciliter la tâche :

Premièrement, vous pouvez vous servir d’un engrais bio connu pour sa richesse en azote appelé le tourteau de ricin. Il suffit de le placer dans la taupinière pour que les taupes partent et que la pelouse se développe.

Deuxièmement, le purin de sureau est également un produit efficace pour repousser les taupes. En effet, une petite quantité de purin de sureau dans la taupinière et vous pourrez vivre désormais en paix.

Troisièmement, vous pouvez vous servir des bulbes de fritillaires, d’oignon de narcisses ou je jacinthes pour éloigner les taupes. En plus de chasser les taupes de votre jardin, il participe au développement des fleurs et sublime votre jardin.

Quatrièmement, si vous arrivez à identifier la galerie des taupes, il vous suffit de planter quelques branches de sureau pour les faire partir. Le sureau possède en effet des vertus de dissuasion que les taupes ne supportent pas.

L’euphorbe contient un latex corrosif ; ce latex est l’ennemi des taupes. Il brûle en effet leur nez. C’est une solution qui n’est pas assez conseillée compte tenu du latex, mais reste tout de même efficace pour vous débarrasser des taupes.

Les poils de chien peuvent être utilisés comme 6e astuces pour vider les taupes de votre jardin. Les poils de chien dérangent en effet les taupes. Si vous finissez de brosser votre chien, ne jetez plus les poils désormais ! Insérez-les dans la taupinière pour vous sauver de ces mammifères.

Comme septièmes astuces, vous pouvez vous servir des ultrasons. Vous pouvez donc vous procurer des appareils qui fonctionnent à énergie solaire que vous allez installer dans votre jardin. Ces derniers émettent des sons que les taupes ne supportent pas. Ils sont obligés de quitter votre jardin.

Enfin, l’ail peut facilement chasser les taupes de votre jardin. Il suffit de mettre deux gousses d’ail épluchées dans la taupinière et au bout de 24 à 48 h ces derniers quitteront votre pelouse.

Partagez

Laisser un commentaire