Sol en résine

Moquette de pierre : un revêtement design et drainant

Très tendance en ce moment, la moquette de pierre est un revêtement de sol assez esthétique et pratique. Elle est constituée de pierres naturelles liées entre elles par de la résine, un assemblage qui produit un effet visuel véritablement attractif. Cependant, cet accessoire est surtout utilisé comme revêtement dans les jardins, sur les patios et sur les terrasses pour son effet drainant. Voici un zoom sur ses avantages et pour quoi elle est devenue très populaire pour la décoration des espaces intérieurs et extérieurs.

Moquette de pierre : des granulats de pierre et de la résine pour un effet visuel charmant

La moquette de pierre fait partie des nouvelles catégories de revêtements désormais très utilisés. Elle est réalisée à partir de granulats de pierres naturelles (quartz ou marbre) soigneusement choisies et mélangées à de la résine. Le produit obtenu est alors versé puis étalé sur une surface plane. Après séchage, le mélange présente un aspect lisse et régulier, très esthétique. Une fois prête, la moquette de pierre peut être utilisée à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Elle est parfaite pour créer des designs sublimes et atypiques.

Des moquettes de pierre pour chaque besoin

Il existe plusieurs variétés de moquettes, ceci parce que les pierres choisies peuvent avoir différentes apparences et couleurs. Il en est de même pour la résine qui est parfois colorée afin de créer un résultat plus personnalisé et plus attractif. En d’autres termes, plusieurs options de choix s’offrent aux utilisateurs selon les besoins et les résultats attendus après l’installation de la moquette.

La moquette de pierre pour les espaces extérieurs

C’est certainement le meilleur choix à faire en termes de revêtement moderne pour mettre en valeur les espaces extérieurs. En effet, la moquette de pierre présente des propriétés drainant, ce qui facilite l’écoulement de l’eau entre les granulats. En plus d’éviter les problèmes d’accumulation et d’infiltration d’eau, elle est antidérapante, ce qui en fait une solution sûre pour les zones humides.

La moquette de pierre pour les espaces intérieurs

Quoiqu’elle soit plus utilisée pour recouvrir les espaces extérieurs, la moquette de pierre reste également une solution pérenne pour la déco d’intérieur. En ce sens, elle est surtout utilisée pour concevoir des designs modernes et inspirants dans les pièces telles que :

  • les cuisines,
  • les salles de bains
  • et les halls d’entrée.

Ce type de moquette peut être associé à d’autres matériaux comme le bois, le verre ou le métal. L’idée c’est d’essayer de personnaliser le rendu final. Enfin, elle peut également servir dans les espaces de vie ouverts tels que les lofts. La moquette va en réalité permettre ici de créer un effet visuel très séduisant, à partir d’un unique revêtement de sol.

Les avantages de la moquette de pierre

En plus d’être un produit très écologique (fabriqué à partir d’éléments recyclés et recyclables), la moquette de pierre est aussi populaire pour sa résistance et sa durabilité. En effet, les granulats résistent parfaitement aux chocs (et aux UV) tandis que la résine les amortit. C’est ce qui en fait le choix de référence pour les zones à fort passage et les surfaces exposées au soleil.

Des sites comme Granulat de marbre vous permettront de trouver votre bonheur pour votre futur moquette de pierre mais pas que.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *