Des clés

Où cacher la clé d’un coffre ?

Un coffre-fort est un espace de stockage verrouillé pour vos objets de valeur tels que l’argent, les bijoux, les documents et les mots de passe importants tels que les clés privées pour la cryptomonnaie.

Les coffres-forts sont parfaits pour conserver les petits objets que vous ne voulez pas que l’on trouve facilement. Mais une question à laquelle on ne pense pas vraiment : où devez-vous cacher la clé d’un coffre ? Si quelqu’un s’introduit dans votre maison, où gardez-vous la clé du coffre-fort ? Dans de nombreux films et émissions de télévision, nous voyons des coffres-forts cachés dans des endroits très divers. La même question se pose : où puis-je cacher la clé de mon coffre-fort ? Si cacher la clé peut sembler facile au début, cela peut devenir délicat. Il n’y a pas beaucoup d’endroits évidents où la plupart des gens ne penseraient pas à chercher une clé.

Voici donc une liste d’idées créatives sur comment et où cacher votre clé si vous vous trouvez un jour dans cette situation.

7 idées pour cacher la clé d’un coffre-fort

Le meilleur endroit pour cacher votre clé est un endroit où personne ne pensera jamais à regarder.

une clé et un coffre en bois

1-Sur porte-clés que votre clé de maison et/ou de voiture : tout simplement

Vous pouvez placer la clé de votre coffre-fort sur le même anneau que vos clés de voiture et de maison si vous voulez les garder toutes ensemble. Vous pouvez également utiliser un porte-clés de voiture de la même manière. L’inconvénient de cette option est qu’il est évident pour un cambrioleur de voir qu’il y a une autre clé sur le porte-clés. Le cambrioleur peut simplement prendre le tout en pensant qu’il s’agit d’une seule et même clé.

Vous devez également vous assurer que vous ne perdez pas accidentellement la clé du coffre-fort avec vos clés de voiture ou de maison.

2-Dans un coffre à la banque

Pas très pratique quand vous en avez besoin, mais s’il y a des objets très précieux à vos yeux et que vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre coffre-fort souvent.

C’est une solution la plus sûre pour cacher la clé d’un coffre.  

3-Dans une télécommande

Vous pouvez placer la clé de votre coffre-fort à l’intérieur de la télécommande d’un appareil ménager, tel qu’une télévision, un lecteur DVD, une chaîne stéréo ou un ventilateur… Vous pouvez ensuite cacher la télécommande dans un endroit évident, par exemple dans un tiroir ou dans votre canapé. Pour récupérer la clé, il faut ouvrir la télécommande, sortir la clé et la remettre dans la télécommande. C’est une idée plutôt créative. Vous pouvez la mettre à la place des piles ou acheter une fausse télécommande !!

Une de nos idées préférées pour cacher la clé d’un coffre.

4-Dans un livre

Vous pouvez placer la clé de votre coffre-fort dans un livre. Assurez-vous qu’il s’agit d’un livre qui ne se trouve pas normalement dans votre maison. Le cambrioleur devra parcourir de nombreux livres avant de trouver la bonne.

5-Dans un jouet

Vous pouvez placer la clé de votre coffre-fort dans un jouet, comme une voiture en plastique ou un petit train. Il est très facile de cacher la clé dans un jouet dans la chambre de votre enfant. Véritable casse-tête pour un cambrioleur au vu du nombre de jouets dans une chambre d’enfant.

6-Dans un animal en peluche ou une poupée.

C’est une excellente idée si vous avez des enfants. Vous pouvez mettre la clé de votre coffre dans un animal en peluche ou une poupée, comme un ours en peluche. Vous pouvez ensuite mettre l’animal en peluche dans la chambre de votre enfant ou ailleurs dans la maison.

7-Dans une boîte à café ou autre boîte alimentaire

Vous pouvez mettre la clé de votre coffre-fort dans une boîte à café, puis mettre la boîte au milieu des autres éléments de votre cuisine.

Pour finir : N’oubliez pas où vous cachez la clé !

Vous pouvez la cacher à la vue de tous, par exemple dans un livre, une télécommande, un jouet, une boîte à café, un animal en peluche ou une poupée. Si vous cachez la clé à la vue de tous, assurez-vous de ne pas oublier où vous l’avez mise !

La dernière chose que vous voulez faire est de perdre un temps précieux à essayer de retrouver la clé.

Vous pouvez la mettre dans un coffre à la banque, ou la garder sur vous lorsque vous êtes à la maison. Vous pouvez cacher la clé dans une chaussure ou une chaussette, ou même dans une ceinture. Il existe de nombreux endroits créatifs où vous pouvez cacher votre clé afin qu’elle ne soit pas facilement trouvée par un cambrioleur.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.