Astuces pour la création de l’album photo de vos dernières vacances

Quand on rentre de vacances, on a encore la tête pleine des merveilleux souvenirs que l’on s’est créés pendant ce séjour. Mais quelques semaines, mois, plus tard, les images peuvent devenir plus floues. Avoir sous la main les clichés de vos différentes expéditions durant ce voyage est un indispensable pour toujours se les remémorer. Si vous faites partie de celles et ceux souvent découragés à l’idée de confectionner leur album photo, les conseils qui suivent devraient vous intéresser.

N’attendez pas

C’est un fait. Plus vous attendez pour vous y mettre, moins vous avez de probabilités de réaliser votre album photo en ligne. Par conséquent, prévoyez une première séance de visionnage de vos clichés dès votre retour. Enfin, dans la semaine qui suit votre retour de vacances, ça fonctionne aussi, hein ! Vous n’êtes pas obligé de vous y coller à peine la porte de votre maison ou de votre appartement passée. Laissez-vous juste le temps de défaire vos bagages et de vous remettre du jet lag si votre séjour s’est déroulé dans un pays très éloigné. Une fois reposé, installez-vous confortablement devant votre écran et faites défiler les clichés. Ainsi, vous allez déjà pouvoir réaliser la phase de suppression des photos ratées et floues. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes de création et confectionner votre livre de souvenirs.

Les étapes de création de votre album photo

Il n’y a pas beaucoup d’étapes, mais elles ont toutes leur importance :

  1. choisir le format et la taille : en fonction, vous aurez plus ou moins de photos à sélectionner. Le fait d’avoir visionné vos clichés au préalable, vous aidera dans cette étape. En effet, selon le nombre de clichés qu’il vous reste après ce premier tri, vous saurez si vous avez besoin d’un ou plusieurs exemplaires !
  2. sélectionner les caractéristiques du livre photo : ici, il s’agit de valider le format (par exemple portrait ou paysage), de choisir le type de couverture (rigide, souple), le type de papier, etc., puis le modèle. Les sites de création d’album photo proposent la plupart du temps des modèles prêts à l’emploi sur lesquels vous n’avez plus qu’à insérer vos clichés et textes ;
  3. agencer votre livre photo : c’est maintenant que vous choisissez les photos que vous souhaitez garder sur papier glacé. Rassurez-vous, votre projet reste en mémoire tout le temps nécessaire à sa validation. Vous pourrez y revenir plusieurs jours d’affilée si besoin afin que cet objet souvenir soit à l’image de votre envie. Prenez donc le temps de sélectionner les clichés, d’en rédiger les légendes.
  4. Valider le projet et patienter le temps de l’impression et de l’envoi de votre livre ;
  5. Profiter de votre album photo aussi souvent que vous le souhaitez et remémorez-vous ce voyage fantastique que vous avez vécu seul, en couple, en famille ou entre amis.

Nous espérons que ces conseils vous permettront de réaliser un livre de souvenirs à offrir ou à vous offrir parfait. En plus, c’est une activité que vous pouvez partager avec votre tribu ! Sauf bien entendu si vous avez prévu de leur en faire la surprise.

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *