Classe verte : que mettre dans la valise de mon enfant ?
Lorsque vient le temps de préparer la valise pour une classe verte, les parents se retrouvent bien souvent démunis. Quels objets emmener dans le baluchon de notre enfant ? Quels vêtements prendre ? Quels sont les indispensables ? Les bévues à éviter ? Prenez 3 min pour lire cet article et découvrir quelques conseils de dernière minute sur quoi mettre dans la valise de votre enfant.
Il serait dommage que votre enfant n’ait pas de casquette ou de crème solaire pour se protéger du soleil 😊. Faites de la classe verte de votre enfant un moment inoubliable.
Commencez par marquer les affaires pour que rien ne se perde !!
Étiquetez tout du plus gros au plus petit objet. La valise est le premier élément à marquer pour qu’il ait la possibilité de la retrouver aisément parmi celles de tous les autres enfants.
Ensuite, il est l’heure de se préoccuper des vêtements avec par exemple l’aide d’étiquettes thermocollant ou autocollantes. Et bien sûr, ne pas oublier le marquage de tous les objets emportés par l’enfant : lampe de poche, jouets, brosse à cheveux… Pour cela, l’étiquette autocollante personnalisée pour objets sont le procédé le plus simple.
La trousse de toilette
Que ce soit pour la toilette du matin ou celle du soir, votre enfant a besoin de : dentifrice, savon, du shampoing, brosse… Pour les filles qui ont les cheveux longs, n’oubliez pas d’apporter beaucoup d’élastiques. N’oubliez pas de mettre assez de dentifrice dans la trousse de toilette de votre enfant. Sinon, il risque de revenir de la classe verte avec une dentition digne d’un pirate !
Autres objets à ne pas oublier :
Ceci est une liste non exhaustive et peut varier selon si votre môme part en été ou en hiver et selon la destination :
- Kway
- Crème solaire
- Mouchoirs en papier
- Gourde
- Serviettes de toilette
- Pyjama
- Casquette
- Un sac ou autre chose pour mettre le linge sale
- Des livres
- Un élément rassurant pour l’enfant (doudou, photos…)
- Un carnet et un stylo pour noter les souvenirs et les découvertes
- Un appareil photo
- Une lampe de poche ou une lampe frontale avec des piles de rechange
Argent de poche
Si l’école le permet, donner à votre enfant un peu d’argent en liquide pour qu’il puisse s’acheter là-bas un souvenir. Cela leur donnera un souvenir inoubliable de cette classe verte et leur apprendra à gérer leur argent et à apprendre à être responsables.
Vêtements adaptés à la météo et aux activités
Il est important de prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques et aux activités prévues dans la classe. Veillez à emporter des vêtements chauds et confortables pour les soirées froides, et des vêtements légers pour les journées ensoleillées. Veillez à apporter des chaussures appropriées, comme des chaussures de sport ou des bottes de pluie pour faire face aux conditions météorologiques. Prévoyez également des vêtements supplémentaires en cas d’accident ou de pluie.
Liste de contrôle et coordonnées d’urgence
Pour éviter d’oublier quelque chose d’important, il est utile de préparer une liste de contrôle que vous pourrez cocher au fur et à mesure de la préparation de la valise. Incluez également une fiche avec les coordonnées d’urgence, telles que votre numéro de téléphone, l’adresse de l’hébergement, et les numéros de téléphone des enseignants et des encadrants. Cette fiche pourra être glissée dans le sac à dos de votre enfant en cas de besoin. N’oubliez pas de discuter avec votre enfant de l’importance de toujours avoir cette fiche sur lui et de l’utiliser en cas d’urgence.
Voir aussi : des 9 Idées originales pour un anniversaire d’enfant.