Comment bien réussir une décoration scandinave ?

Une décoration scandinave allie parfaitement modernité et sobriété. Adoptée par le grand public, elle permet notamment de rendre une pièce chaleureuse. Ce style décoratif est également particulièrement apprécié pour son élégance et son esthétique.

Il est toutefois important de tenir compte de certains critères pour bien réussir une décoration scandinave. Il s’agit entre autres du choix des meubles et des couleurs. Découvrez ici comment créer une bonne décoration scandinave !

Bien choisir les meubles

Les meubles spécialement ont une grande importance en décoration scandinave. Les chaises scandinaves en particulier y ont une place de choix. Elles peuvent d’ailleurs être installées dans n’importe quelle pièce d’une maison ayant la vocation de reproduire ce style.

Ces chaises s’adaptent parfaitement au design scandinave offrant un rendu naturel et particulier. À l’adresse https://deco-scandinaves.com/ par exemple, découvrez de bons modèles de ces meubles. Vous y découvrirez des chaises scandinaves dont les motifs et les couleurs varient d’un modèle à un autre

Salon de type scandinave

On en distingue en effet une grande variété de modèles comme les chaises scandinaves transparentes et patchworks. Les chaises scandinaves patchworks sont fabriquées à base de bois et d’un alliage du plastique et du tissu. Elles garantissent un bon confort et sont parfaites pour équiper une salle à manger.

Les chaises scandinaves transparentes quant à elles sont conçues avec du polycarbonate. Ce matériau est connu pour sa résistance dans le temps. Les chaises scandinaves transparentes s’adaptent à tout type de décoration. Elles donnent également un bel l’éclat aux pièces.

On distingue bien d’autres types de chaises scandinaves. Elles peuvent ainsi être fabriquées avec du polypropylène ou des matières imitant le cuir. En outre, les coussins scandinaves s’associent parfaitement à ces meubles. Ils peuvent être disposés au sol ou dans le canapé.

Toutefois, veillez à choisir des motifs géométriques et des couleurs neutres ou claires.

Intégrer le bois

Le bois est une matière à privilégier dans une déco scandinave. Il intègre bien des éléments comme les meubles, les objets déco et le revêtement du sol. Par ailleurs, les bois légers sont à privilégier en décoration scandinave.

Un sol en bois naturel et clair serait idéal pour réussir un style scandinave. Ce type de sol permet d’obtenir un meilleur éclairage et de créer une atmosphère accueillante. Vous pouvez par ailleurs opter pour des étagères en bois.

Optimiser l’éclairage

L’éclairage a pareillement une grande importance pour réussir une décoration scandinave. En multipliant les sources de lumière, vous parviendrez à rendre vos pièces plus chaleureuses et agréables à vivre. Le style scandinave offre d’ailleurs un large choix pour l’éclairage.

Vous pourrez notamment opter pour des guirlandes, des appliques et des bougies qui seraient d’excellents choix. La lumière naturelle peut aussi se révéler efficace dans ce style décoratif. Il est néanmoins recommandé de limiter l’utilisation des rideaux pour bien en profiter.

Privilégiez les rideaux transparents ou de couleur neutre.

Autre idée décoration : Déco skate pour une chambre d’enfant.

Inclure les fleurs ou les plantes

Les éléments de la nature comme les fleurs sont aussi de bons atouts pour une décoration scandinave. Vous pouvez donc inclure des plantes d’intérieur à vos différentes pièces. Les tulipes et les orchidées par exemple sont de bons alliés pour apporter une touche de fraîcheur.

La couleur verte des plantes permet aussi de compenser les couleurs claires qui dominent le style scandinave. Les plantes aident également à réduire le stress et à purifier l’air de votre maison. Elles sont ainsi tout à fait bienvenues dans une décoration scandinave.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *