Comment créer une décoration originale avec le skateboard ?

Lorsqu’il s’agit de réfléchir à la meilleure manière de décorer une maison, les possibilités sont multiples et variées. Les tendances se succèdent pour permettre à chacun d’adopter le style décoratif offrant le meilleur confort possible. Depuis quelques années, la tendance est au skateboard décoratif qui apporte une touche créative à la décoration d’une maison. Cet article vous propose quelques idées permettant d’introduire le skateboard dans votre décoration.

Optez pour le skateboard étagère pour vos pièces

L’avantage avec les planches de skates, c’est qu’elles trouvent facilement leur place dans n’importe quelle pièce de la maison. Elles peuvent ainsi être accrochées au mur dans la cuisine, au-dessus du lit, au salon ou dans la salle de bain. Il s’agit d’une idée simple qui séduit énormément par son efficacité. Le skateboard est l’accessoire décoratif parfait qui vous permettra d’avoir de petites étagères de rangement à la fois pratiques et esthétiques. Pour cela, vous aurez de multiples possibilités d’utilisation des skateboards pour votre décoration. Il est possible de se servir de supports muraux pour accrocher un des côtés du skateboard.

Une autre solution pour vos étagères en skateboard consiste à suspendre la planche avec des cordes. Privilégiez des skateboards aux couleurs naturelles à associer avec les bonnes accroches pour souligner le côté rustique. Pour plus d’élégance, utilisez des planches de skateboard en bois non colorées qu’il faudra accrocher au mur avec des lanières en cuir.

Installez un fauteuil ou un tabouret avec les skateboards

Votre décoration ne saurait être plus originale qu’avec un fauteuil ou un tabouret réalisé avec une planche de skate. Les possibilités sont infinies en ce qui concerne les meubles fabriqués à partir de skates Wingsboard. Pour le tabouret, vous pouvez choisir la forme la plus simple c’est-à-dire la forme initiale du skate et y ajouter des pieds en bois ou en métal. Mais si vous recherchez un confort total avec un meuble qui sort de l’ordinaire, le fauteuil complet en skateboard est une alternative efficace. En plus de vous offrir une bonne assise, il permettra de profiter de vrais moments de repos. Pour cela, il est possible de décaper la planche du skate et de la peindre dans les couleurs de votre choix. Ainsi, vous aurez l’esthétique incurvée sur les bords et une couleur qui s’harmonise avec votre style décoratif.

Réalisez un porte-manteau avec la planche de skateboard

Les planches de skateboards peuvent également être utilisées pour créer un porte-manteau au niveau de la porte d’entrée ou dans la salle de bain. Ainsi, les quatre roues du skate serviront à accrocher la planche au mur de sorte à se servir de la face visible pour accrocher les sacs ou manteaux. Pour une décoration simple et épurée, optez pour une planche nue avec des couleurs naturelles. Par contre, si votre intérieur a de la personnalité, vous apprécierez les planches colorées à motifs.

Voir notre astuce pour réparer une fissure dans un mur en placo.

Si votre porte-manteau fabriqué à partir de skates se veut fonctionnel, il offre aussi un gros potentiel en termes de décoration. N’hésitez donc pas à privilégier des motifs et couleurs en accord avec les autres éléments décoratifs de la salle.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.