Habillage d’un mur derrière poêle un a granulé : 5 idées

La simple présence d’un feu est une source d’attraction dans le salon d’une maison. Les flammes créent une intimité et une atmosphère détendue grâce à leur lumière, leur couleur, leur mouvement et sa chaleur inégalable. Néanmoins, un poêle à granulé reste éteint pendant la majeure partie de l’année.

Alors, comment habiller le mur derrière poêle un a granulé ? Et ainsi sublimer votre salon…

À cet égard, le poêle à pellet offre un nombre infini d’options d’habillage, de sorte qu’elle est facile à utiliser dans n’importe quel contexte. Votre poêle peut devenir un véritable atout esthétique pour votre salon. À condition de choisir soigneusement les matériaux, les formes et les couleurs.

Contrairement à un poêle à granulés de bois, il y a peu voir pas de chaleur derrière un poêle à granulés de bois donc toutes les options de décorations s’offrent à vous.

Vous allez voir ci-dessous quelques exemples d’habilles d’un mur derrière poêle un a granulé :  

Idée 1 : Des pierres ou des briques pour habiller le mur derrière le poêle

Des pierres pour habiller le mur derrière le poêle

L’utilisation de briques apparentes, de pierres fendues ou de galets de rivière sur la paroi arrière du poêle offre une sorte de scénographie qui accueille l’appareil et met en valeur ses formes.

Les murs en briques ou en pierres s’harmonisent parfaitement avec la plupart des modèles de poêle à granulés.

Idée 2 : du papier peint pour habiller le mur derrière le poêle

du papier peint

Dans les cas où vous ne voulez pas faire face aux tracas des travaux de maçonnerie, vous pouvez choisir d’utiliser des papiers peints au lieu de matériaux naturels.

Les papiers peints malgré leur âge ont été largement réintégrés dans l’ameublement moderne. Il existe un très large choix de textures, notamment des motifs Art nouveau français et des illustrations florales, y compris des illustrations de plantes et d’animaux.

En recouvrant un ou plusieurs murs de papier peint, vous pouvez créer une véritable toile de fond verticale pour un poêle en faïence. Il est possible d’obtenir des effets esthétiques infinis.

Si vous voulez un effet pierre sans avoir à faire des travaux couteux, optez pour le papier peint !!!

Idée 3 : Harmonie de couleur peindre son mur de la même couleur que le poêle.

Si votre poêle est blanc, il suffit de peindre en blanc le mur qui se trouve derrière le poêle à granulés.

Ce n’est pas l’idée l’a plus original, mais un mur peint dans la même finition que le poêle, est rassurant et élégant.

Idée 4 : Plaques de cheminée / plaque de protection murale

Pour protéger un mur derrière un poêle, une plaque de cheminée ou plaque de protection murale est souvent fabriquée en fonte.

En plus d’être décoratives, les plaques de cheminée permettent de protéger de la chaleur. Mais dans le cas du poêle a granulés ce n’est pas obligatoire.

Idée 5 : installation du poêle à granulés dans une niche.

installation du poêle à granulés dans une niche.

Si vous avez une niche dans votre maison en plus de bénéficier d’un formidable effet design, placer le poêle dans une niche permet d’éviter de gaspiller de la place dans votre maison.

Parlez à votre installeur pour voir si cela est bien possible selon la configuration de votre niche.

Voici quelques exemples de mesures simples qui peuvent contribuer à améliorer le choix de poêles discrets et minimalistes, à la fois agréables à l’œil et harmonieux avec l’environnement de votre maison.

Laisser un commentaire