Cuisson du riz en sachet. 4 raisons de ne pas acheter son riz en sachet !!

Nous allons développer dans cet article 4 raisons de ne pas acheter votre riz en sachet et donc de le faire cuire en sachet. :

  1. C’est de l’arnaque et c’est plus cher
  2. Effets sur la santé probablement pas idéale
  3. Les sachets ne sont pas respectueux de l’environnement
  4. Ils ne sont d’aucune utilité

1.      Les sachets de riz : c’est de l’arnaque et c’est plus cher

Ce ne vous est jamais arrivé ? En ouvrant le paquet de riz, vous découvrez l’enfer et la damnation : il est rempli de sacs de cuisson.

Cela ressemble à une arnaque, mais pourquoi ? Le contenu normal d’un paquet de riz est du riz.

Un emballage de riz avec du sachet est composé de de riz, de plastique et de beaucoup de rien. Par conséquent, il y a de petits sacs, trois ou quatre qui se poursuivent les uns les autres, et très peu de choses pour remplir un bol.

Mais comme personne ne paierait le même prix pour un tout petit paquet de riz que pour un paquet trois fois plus grand, les responsables du marketing commercialisent les paquets de riz dans un emballage aussi grand qu’un paquet normal contenant beaucoup de riz.

Pour la même quantité de riz en gramme et a qualité de riz équivalente, vous allez payer votre riz plus cher au Kilo !!!

2.       Les sachets de riz en plastique ne sont pas respectueux de l’environnement

Il est clair que la fabrication du plastique est polluante et qu’il se retrouve dans la nature. La conscience de plus en plus importante envers l’environnement, devrait j’espère mettre un coup d’arrêt au plastique même s’il sont dans votre riz !!

Le plastique est couramment utilisé dans de nombreux objets du quotidien, et trouver des alternatives à ces objets n’est pas forcément aussi simple qu’on pourrait le penser.

Pour le cas du riz, c’est simple, il n’y a pas besoin de sachet pour la cuisson du riz et c’est aussi rapide sans. C’est donc totalement inutile !!!! Alors, pourquoi polluer un peu plus pour rien ?  

3.      Les sachets de riz ne sont d’aucune utilité

Même si les sacs de riz sont 3 fois plus chers que le riz ordinaire, il est possible que des personnes les achètent volontairement. Ces personnes disent « je ne sais pas cuisiner » et « les grains de riz collent dans la passoire et j’ai du mal à les laver ».

La cuisine n’est pas la tasse de thé de tout le monde, et cela peut être gênant pour certaines personnes, donc je peux facilement le comprendre. Cependant, il y a encore des progrès à faire en ce qui concerne l’achat de sacs de cuisson. Les personnes qui ne savent pas cuisiner devraient apprendre à cuire le riz, car elles en mangent quand elles ne savent pas le faire. Le riz est facile à cuire lorsque vous apprenez à le faire.

Ainsi, vous économiserez de l’argent, vous préserverez votre santé et vous contribuerez à réduire la consommation de sacs en plastique sur notre planète. Le riz n’a pas besoin d’être cuit dans une passoire, alors ne craignez pas que les grains s’y coincent.

La cuisson du riz sans sachet est très facile :

4.      Effets sur la santé probablement pas idéale. Avez-vous vraiment envie de cuire vos aliments dans du plastique ?

Quels sont les risques pour la santé de ce produit ? J’en doute, pour être honnête. D’autant plus que j’ai découvert que ces outils du diable ne se limitent pas au riz lorsque j’ai enquêté sur les sacs de cuisson. Il existe également des sacs en plastique que l’on peut acheter pour y cuire d’autres aliments. Il me semble étrange, voire dégoûtant, de faire cuire des aliments dans du plastique (l’article de vegactu dont le lien figure ci-dessus répond à la question, ces sacs en plastique délivrent des substances cancérigènes dans les aliments, mais le simple fait de les manger me semble mauvais).

De plus, je pense déjà que faire bouillir du plastique est mauvais, mais la cuisson au four est pire puisque les températures sont plus élevées que les 100 degrés Celsius nécessaires à la cuisson du riz, et le temps de cuisson est beaucoup plus long pour le poulet que pour le riz, on peut donc supposer qu’il y a plus de risques potentiels pour la santé. Même après avoir fait bouillir le poulet dans une casserole pendant quelques minutes, je suis prudent avec le plastique.

Je ne suis pas un paranoïaque de la santé, je ne mange pas d’aliments biologiques et l’utilisation d’un micro-ondes ne me dérange pas ; cependant, je pense toujours que le plastique chauffant devrait être évité autant que possible. Si vous utilisez un micro-ondes, je vous recommande vivement de ne pas chauffer les objets en plastique. Je suis trop paresseux pour chercher quels plastiques contiennent des produits chimiques nocifs, alors que chauffer les aliments dans un récipient en céramique ou en verre est une précaution peu coûteuse contre ces toxines. Pour les aliments froids, utilisez des bols en plastique même si vous ne faites pas de micro-ondes. Même faire bouillir votre soupe dans un sac ne vous tuerait pas la première fois que vous l’utiliseriez, mais ce n’est pas une bonne idée, du moins pas toujours.

Vous pourriez aussi être intéressé par découvrir les avantages d’une maison en L ?

Laisser un commentaire