Pliage d’une serviette en papier : 5 tutos

Besoin d’aide pour plier les serviettes de table pour votre jolie table ? Les services de table sont nombreux… C’est toujours le pliage des serviettes qui donne du lustre à un événement, même le plus simple.

Il est important de rendre la table de votre maison aussi élégante que celle d’un restaurant lorsque vous organisez une grande fête. Cela créera un petit effet décoratif si vous avez un beau set d’assiettes, de verres et de serviettes.

Pour vous aider à plier vos serviettes encore plus facilement, j’ai créé un petit guide didactique avec des vidéos YouTube associées. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile de plier des serviettes et de décorer une table avec brio.

1-Pliage d’une serviette en éventail : Tuto et vidéo

Quelle que soit la table sur laquelle vous le posez, ce pliage en éventail ajoute une touche d’élégance, et bien qu’il puisse sembler un peu compliqué au début, vous n’oublierez jamais comment le faire une fois que vous y serez habitué.

  1. Étape 1 : Créez un rectangle en pliant en deux une grande serviette carrée. La serviette est pliée en accordéon en commençant par l’extrémité courte et en terminant à environ quatre pouces de l’extrémité opposée. Tous les plis doivent se trouver sous le dernier pli, et le pli doit se trouver sur le bord inférieur.
  2. Étape 2 : La serviette doit maintenant avoir la moitié de ses plis sur le dessus après avoir été pliée en deux dans le sens de la longueur.
  3. Étape 3 : Formez un triangle en pliant le coin supérieur gauche vers le bas et en le plaçant derrière le pli du centre.
  4. Étape 4 : Relâchez les plis et laissez-les se déployer. Vous devrez peut-être ajuster les plis et le triangle arrière pour que l’éventail soit droit.

Empilez ces éventails dans un panier ou un récipient (sans les plier) si vous voulez les plier à l’avance pour votre prochaine fête. Une fois que vous êtes prêt, mettez-les sur la table et regardez-les se déplier parfaitement.

2-Pliage d’une serviette en cœur : Tuto et vidéo

Vous pouvez plier vos serviettes en forme de cœur pour un dîner spécial de la Saint-Valentin.

Ces instructions de pliage de serviettes en forme de cœur sont simples à suivre et fonctionnent avec des serviettes en papier ou en tissu.

Cette touche unique ravira tous vos invités, même s’ils ne font que dîner avec vous.

  1. Étape 1 : repliez le bord gauche de la serviette en papier carrée et ouvrez la serviette. Afin d’avoir des bords lisses et de lisser les bords à motifs, commencez par mettre la serviette dans sa bonne position.
  • Étape 2 : le bord plié doit être sur le dessus. En partant du bord inférieur vers le haut, pliez la serviette en deux.
  • Étape 3 : pliez la serviette en deux comme indiqué. Je vais ensuite passer à l’autre moitié.
  • Étape 4 : pour les bords supérieurs de la serviette, vous pouvez placer une règle. Quatre des quatre bords de la serviette doivent être pliés en triangle.
  • Étape 5 : retirez la règle de l’équation. Avec une plieuse à os ou un couteau, vous pouvez passer sur les bords pliés.
  • Étape 6 : c’est tout ce qu’il y a à faire ! Posez-la sur une assiette et recommencez.

3-Pliage d’une serviette en range couverts : Tuto et vidéo

Les range-couverts peuvent être pliés d’une manière à la fois fonctionnelle et élégante. En plus de vous éviter de vous inquiéter de se souvenir de quel côté de l’assiette utiliser pour le couteau, la cuillère et la fourchette, le couteau et la cuillère. Une serviette de table peut facilement être pliée en une pochette pour les couverts en 6 étapes simples :

  • Étape 1 : Pour obtenir un carré plus petit, pliez deux fois la serviette carrée.
  • Étape 2 : Au milieu de la serviette, enroulez la première couche en la serrant. (Les coins libres de la serviette doivent se trouver en haut.)
  • Étape 3 :  De la même manière, pliez la deuxième couche de sorte que les deux rouleaux soient l’un à côté de l’autre.
  • Étape 4 :  Veillez à ce que le coin de la troisième couche soit replié d’environ 2 cm afin que le bord du rouleau soit exposé.
  • Étape 5 : Les serviettes doivent être tournées sur le côté. Le côté droit de la serviette doit être plié à environ 1/3 de sa longueur. C’est le côté droit qui doit rencontrer le côté gauche.
  • Étape 6 :  Selon l’endroit où vous voulez placer vos couverts, vous pouvez les placer sur le côté ou au centre de l’assiette.

4-Pliage d’une serviette en cygne : Tuto et vidéo

Mettre ses mains au travail et fabriquer quelque chose d’utile et de beau est tellement gratifiant. Une adorable décoration de table ou un jouet pour les enfants, cette serviette de table en forme de cygne est un excellent accessoire.

  1. Étape 1 : Posez les rabats libres de la serviette sur le dessus de la serviette et disposez la serviette en forme de losange.
  2. Étape 2 : Rapprochez le bord droit et le bord gauche et pliez-les. Vous obtiendrez ainsi un cerf-volant.
  3. Étape 3 : La serviette doit être retournée. Pliez verticalement les deux côtés longs. Une pointe aiguë sera formée.
  4. Étape 4 : Prenez la pointe aiguë et repliez-la.
  5. Étape 5 : Formez le bec en repliant la pointe aiguë. Les trois quarts de sa longueur sont appropriés.
  6. Étape 6 : Pliez-en deux.
  7. Étape 7 : Votre serviette a maintenant la forme d’un cygne.

5-Pliage d’une serviette en signe : Tuto et vidéo

Les fleurs de lotus réalisées en origami sont une belle façon de décorer une table pour une occasion spéciale. Votre table sera belle et colorée avec un ensemble de serviettes en papier.

Les serviettes en lotus peuvent être utilisées comme de petits bols pour servir la nourriture, comme des petits pains, des petits gâteaux ou tout ce qui peut y entrer. Vous pouvez les utiliser pour décorer chaque assiette. Il suffit de les mettre au milieu. Mettez un autre lotus à l’intérieur du plus grand, en utilisant une petite serviette d’une autre couleur.

Laisser un commentaire