couvreur

Ces 4 pistes à suivre pour trouver le couvreur qu’il vous faut !

Quand une fuite se déclare dans la toiture ou qu’il est temps d’une remise à neuf, le couvreur est à contacter. C’est le spécialiste du toit, et de tout ce qui s’y rapporte. Il a une parfaite maitrise des matériaux, et différents constituants d’une toiture. Lorsque le besoin des services d’un couvreur se manifeste, il existe de nombreux moyens de trouver celui qu’il vous faut.  Voici un aperçu des meilleures pistes à suivre dans ce cas.

1.      Parcourir les forums spécialisés en ligne

Sur les forums en ligne, il est possible de vous faire recommander un couvreur 92. Certaines de ces plateformes sont spécialisées, et vous permettent de trouver les spécialistes dont vous avez besoin. Vous n’avez qu’à poser la question, puis attendre les retours des autres internautes. Il vous sera fourni assez rapidement, une liste de couvreurs professionnels à contacter. Cette technique est doublement avantageuse.

Vous saurez par la même occasion si le couvreur est ponctuel, professionnel, et en mesure de vous aider. N’hésitez pas à demander des photos de certaines de ses réalisations, pour vous faire une idée plus précise.

2.      Contrôler les équipements par le couvreur

Un couvreur professionnel doit se servir d’équipements adaptés pour réaliser les travaux pour lesquels il est sollicité. Ils doivent permettre la pose et l’entretien des différentes toitures. Une fois que vous serez en contact avec le prestataire, n’hésitez pas à poser des questions à propos de son équipe. Cela vous permettra de savoir sa taille, de même que les compétences techniques possédées.

Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise de la qualité de la prestation, grâce à ce point.

3.      L’établissement d’un devis gratuit

Une fois que vous avez obtenu des recommandations, il faudra contacter chaque couvreur. L’objectif est de vous faire établir gratuitement un devis des travaux de toiture que vous envisagez. Ce document est d’une importance capitale avant de penser à une signature de contrat. Outre la gratuité du devis, il doit être le plus détaillé possible. Vous ne devriez donc avoir aucun mal pour le comprendre.

Il servira de feuille de route, pour déterminer les différents travaux qui doivent être exécutés sur le chantier. Plus loin, le devis vous indiquera le coût de chacune de vos prestations et plus encore. Les détails renseignent aussi sur les taxes appliquées, mais aussi le prix des matériaux à utiliser. En somme, le devis vous évitera de mauvaises surprises dans la collaboration avec le couvreur que vous retiendrez.

Voir aussi : Quel est le coût de démolition d’une maison ?

4.      La garantie des prestations

Le couvreur qu’il faut pour vos travaux doit être capable de vous fournir une garantie décennale. Comme l’indique son appellation, elle est valable pour une durée de dix ans. Vous disposez ainsi d’une couverture, dans le cas où des dégâts surviendraient après la réception des travaux. Au-delà de cette assurance, vérifiez celle de la responsabilité civile professionnelle de l’artisan couvreur. Selon la loi, tous les couvreurs doivent en disposer.

En définitive, il est assez facile de trouver le couvreur dont vous avez besoin pour les travaux de toiture. Internet est une bonne ressource, et vous permettra d’avoir un devis gratuit de vos travaux. Vérifiez aussi que le professionnel recommandé est en mesure de garantir la prestation.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.