Carrelage extérieur : quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

Le saturateur bois : le produit idéal pour prendre soin de votre terrasse

Le bois est un matériau noble et intemporel. Il apporte un cachet supplémentaire et authentique à toutes les habitations, et ce, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il existe de nombreuses essences de bois et celles-ci possèdent des propriétés diverses. Ces bois offrent des rendus bien spécifiques, un charme naturel, c’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de propriétaires choisissent de créer une terrasse dans ce matériau. Cependant, il a tendance à perdre de son éclat au fil des années, car il est exposé à de nombreux éléments : pluie, humidité, gel, neige, froid, chaleur… Alors, pour garder votre terrasse toujours en excellent état, vous pouvez utiliser un produit vraiment efficace ; un saturateur. 

Rénovez convenablement votre terrasse

Ce n’est pas un secret ; les intempéries endommagent l’état des terrasses en bois, qu’elles soient en bois résineux ou exotique. Vous avez beau nettoyer régulièrement avec un nettoyeur à haute pression, passer le balai ou autres, ces réflexes ne rendent pas l’aspect initial du bois. Nettoyer votre terrasse trop souvent risquerait d’endommager sa structure et développerez les échardes. Certaines personnes n’hésitent pas à poncer les lames fréquemment, mais cela demande du temps et un travail de titan. Pour limiter les dégâts et surtout, réduire votre charge de travail, vous pouvez appliquer un saturateur bois pour rénover votre terrasse. Cette action vous aidera à enlever les taches en dégrisant le bois. Votre terrasse retrouvera de son éclat. Le saturateur nettoiera en profondeur votre bois, sans le fragiliser. Vous réussirez à ôter les salissures causées par les intempéries et pourrez dire adieu aux moisissures et les traces tanniques. Votre terrasse sera protégée.

Un produit adapté pour votre terrasse, mais pas que…

Le bois est un matériau qui offre une belle authenticité à votre extérieur. Dans le but de ne pas entraver l’esthétique de votre jardin, il est essentiel d’en prendre soin. Avec un saturateur bois, votre terrasse sera comme neuve, car le produit pénètre en profondeur. Ainsi, il nourrit la matière en le protégeant de la neige, des UV, du gel… Bref, des conditions climatiques. Le bois de votre terrasse gardera son éclat et restera dans cet état durant de longues années. Bien sûr, il existe des lasures, mais celles-ci sont filmogènes et teintées. Elles forment une pellicule dure en surface qu’il sera nécessaire de renouveler fréquemment. Qui plus est, ce genre de produit enlève le toucher confortable du bois. Il faut donc le poncer avant chaque nouvelle application. Vous l’aurez compris, pour un traitement optimal et conserver l’aspect authentique du bois, il serait plus judicieux de privilégier un saturateur. Il en existe des teintés qui protègent le coloris de votre bois. Ce produit est formulé à base d’huiles végétales. Le bois l’absorbe en totalité. Vous n’aurez alors pas besoin d’appliquer une autre couche. La couleur de votre terrasse gardera sa teinte naturelle tout au long de l’année. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser également pour votre pergola, barrières, rambardes, clôtures, meubles et même pour les piscines hors sol… Il sera facile de redonner un coup de jeune à votre extérieur avant l’arrivée des beaux jours qui approchent à grands pas.  

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.