Quels sont les différents types de bardage ?

Vous avez un bâtiment qui a vu des jours meilleurs et vous réfléchissez à le rafraîchir ? Vous êtes à la recherche de solutions pour habiller une vieille façade ? Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de bardage qui pourront vous aider à créer la façade de vos rêves. Du bardage en bois, en métal ou encore en PVC, il existe une multitude de possibilités pour vous aider à rénover et à embellir votre façade. Alors, si vous êtes prêts à donner une nouvelle vie à votre bâtiment, lisez la suite :

Le bardage PVC

C’est un bon compromis pour ceux qui recherchent un revêtement extérieur à la fois résistant et abordable. La plupart des propriétaires apprécient cette solution, car elle est disponible dans une variété de couleurs et d’imitations, y compris des designs imitant le bois. Il offre une protection correcte contre les intempéries et peut être posé assez rapidement pour la plupart des maisons. Une installation réussie peut améliorer considérablement l’aspect extérieur de votre façade. Son principal atout est son prix !

Le Bardage Bois

Le Bardage Bois

Il est à la fois élégant, solide et durable, c’est un choix populaire auprès des propriétaires qui souhaitent habiller leur façade d’une manière unique et personnelle. Il est non seulement esthétique, mais il offre aussi une protection naturelle contre les intempéries. Il est plus écologique que les autres types de bardages, facile à poser et s’adapte à tous les styles. Avec un entretien régulier, le bardage bois peut durer plusieurs décennies et donner à votre maison ou bâtiment une allure intemporelle. Le revers de la médaille est qu’il demande un entretien régulier, c’est-à-dire qu’il doit être traité ou peint de temps à autre. Il existe deux types de bardage bois : le bardage claire voie vertical ou horizontal et le bardage clin.

Le Bardage Métallique

Le Bardage Métallique

Vous pouvez ajouter une touche très moderne à votre maison avec un revêtement métallique, qui est à la fois industriel et moderne. Il est souvent fabriquée à partir de tôle d’acier, ce qui la rend plus solide et plus résistante à la détérioration au fil du temps. Pour une remarquable isolation thermique, il est recommandé d’opter pour un bardage double peau.

Le Bardage en Pierre

Le Bardage en Pierre

En raison de son prix et de son poids et de sa pose plus technique, le bardage en pierre est moins usuel en France. Le marbre, le basalte ou la pierre naturelle peuvent être utilisés pour ce bardage. Les maisons individuelles ont rarement ce type de bardage, mais il est très esthétique. Il est également possible d’utiliser de la pierre reconstituée

Le Bardage Composite

Composés de matériaux tels que la résine, la fibre de verre, les panneaux composites peuvent également être fabriqués en béton, en ciment, en mortier, ou en matériaux transparents comme le polycarbonate et le verre.

Voir aussi : Quel bois pour maison ossature bois ?

Le bardage Ardoise

Un bardage naturel et intemporel, c’est l’un des moyens les plus élégants pour habiller une façade. Avec sa couleur gris-bleu unique et ses nuances subtiles, le bardage en ardoise offre une touche d’authenticité à n’importe quel bâtiment. De plus, il est très résistant et durable qui durera des années sans nécessiter de maintenance supplémentaire. Son inconvénient principal réside dans son prix élevé.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *