illustration d'une araignée

Avale-t-on des araignées en dormant ? Manger des araignées en dormant, mythe ou réalité ?

Est-il vraiment possible de manger des araignées en dormant ? Combien avalerions-nous autant d’araignées en un an si c’était vrai ?

Chacun d’entre nous consomme en moyenne huit araignées par an pendant son sommeil, selon des arachnophobes bien informés. Comment savoir ce qui est réel ?

La réponse est non, nous ne mangeons pas d’araignées en dormant. Il y a une statistique qui dit que nous mangeons en moyenne 8 araignées par an. Mais c’est un mythe, une légende urbaine fondée sur rien du tout. Alors, rassurez-vous, vous pouvez dormir tranquillement !!!

Avale-t-on, mange-t-on des araignées en dormant ? Combien mange-t-on d’araignées par an pendant notre sommeil ? A-t-on vraiment des araignées qui viennent dans notre bouche en pleine nuit ?

Bien heureusement, d’après Futura sciences c’est une mauvaise blague !!

Le canular concernant l’ingestion de 8 (ou un autre nombre non déclaré) arachnides en 12 mois de sommeil est plutôt sympathique et amusant. Pour les araignées, cependant, un humain allongé et ronflant ne constitue pas une proie intéressante.

Pourquoi les araignées ne viennent pas dans notre bouche ?

L’arachnide nous perçoit comme un énorme rocher en mouvement dont la respiration et les battements de cœur provoquent des vibrations qui la perturbent. Nous sommes bruyants, nous ronflons, nous reniflons, nous dégageons de la chaleur et nous sommes définitivement trop gros.

Une proie plus grande serait trop écrasante pour la plupart des prédateurs, c’est pourquoi ils ne l’attaquent pas.

Il est également vrai que ces récits sont généralement à la première personne et ne sont jamais rapportés, bien qu’il arrive souvent que l’on regarde quelqu’un dormir. Combien de fois avez-vous vu une araignée passer dans la bouche d’un proche ? Pour illustrer le fait que nous sommes facilement amenés à croire des histoires ridicules sur Internet, la légende des 8 araignées par an aurait vu le jour en 1993 dans un magazine informatique. Malgré des tentatives pour localiser l’auteur et le magazine, aucune de ces tentatives n’a abouti.

Dans la même thématique : Comment s’appelle l’insecte qui sort des plinthes ?

4 astuces pour éloigner les araignées

Si même après ça vous n’êtes pas rassuré de voir des araignées roder près de votre lit, voici 4 astuces pour les éloigner de votre lit :

  1. Utiliser des feuilles de menthe. La menthe contient un répulsif naturel qui éloigne les arachnides. Les araignées s’envoleront si vous placez quelques brins de feuilles de menthe à différents endroits de la maison. Vous pouvez également diffuser certaines huiles essentielles dans un diffuseur.
  2. Vous pouvez également vaporiser du vinaigre blanc dans les crevasses les plus difficiles à atteindre, et les araignées partiront.
  3. Utiliser des châtaignes. Les châtaignes font peur aux araignées. Placés sur les fenêtres et les rebords, marquez le dos de quelques châtaignes afin de faire fuir l’araignée.
  4. Utiliser les pelures de vos agrumes. Les agrumes, tels que les oranges, les citrons et les pamplemousses, repoussent les araignées ; placez-les sur vos rebords de fenêtres pour empêcher toute entrée.
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *