des containers

Quelle est la durée de vie d’une maison container ?

La construction d’une maison container est la tendance depuis plusieurs années. C’est le choix parfait pour disposer d’un logement solide et durable. En effet, ce type d’habitation est réputé pour exister pendant plusieurs décennies. Découvrez ici la durée de vie d’une maison container.

Maison container : de quoi s’agit-il ?

Encore appelée maison conteneur, une maison container est une habitation dont la construction a été faite au moyen de conteneurs maritimes neufs ou d’occasion. Une ossature métallique permet de les fixer entre eux.

Au fil du temps, ce type d’habitation est devenu un incontournable de l’architecture contemporaine. Les maisons en container peuvent être utilisées comme des logements collectifs ou servir de locaux pour l’exercice d’une activité professionnelle. Avec une maison container, vous disposez d’une habitation :

  • écologique ;
  • solide ;
  • durable.

Une autre raison de construire une maison container est qu’il est possible de la personnaliser à votre goût. Vous disposez ainsi d’un cadre de vie agréable répondant à vos préférences. Aussi, ce type de construction attire, en raison de sa longévité. Toutefois, il faut obtenir, au préalable, un permis de construire avant de construire une maison conteneur.

À propos de la durée de vie d’une maison container

La maison conteneur est le choix idéal pour ceux qui penchent pour une auto-construction. Savoir quelle est la durée de vie d’une maison container est une préoccupation qui tourne dans la tête des personnes souhaitant construire une future maison. Selon les normes en vigueur dans le domaine du BTP, les constructions neuves doivent être réalisées pour tenir sur une durée de 50 ans.

La maison container répond bien à cette réglementation. En effet, ce type de construction a une durée de vie de 40 ans, voire 50 ans au moins. C’est l’option idéale pour disposer d’une habitation robuste où vous pouvez vivre pendant plusieurs décennies. La maison conteneur doit sa longévité et sa solidité au métal qui la constitue.

De plus, elle affiche une forte résistance aux intempéries et aux charges lourdes. Il faut rappeler que la réalisation de son ossature repose sur des matériaux solides et durables.

Un vieux des containers

Comment assurer la longévité d’une maison conteneur ?

La construction de maison container permet de profiter d’une habitation sur de longues décennies. Par ailleurs, il existe des attitudes à adopter pour garantir la longévité de votre logement en container. Ainsi, un bon entretien reste la clé pour augmenter la durée de vie d’une maison container.

Voir aussi l’article sur la longévité d’une maison container.

Lorsque vous entretenez bien ce type de construction, sa durée de vie peut dépasser 50 ans. Généralement, la maison container ne nécessite pas un grand entretien. Cependant, la rouille reste son principal ennemi. Pour éviter son apparition, quelques gestes simples du quotidien suffisent.

En effectuant un nettoyage régulier à l’eau, vous empêcherez les dépôts de rouille sur votre boîte métallique. Une protection des parois en métal au moyen d’un produit approprié est également recommandée pour accroître la longévité de votre maison container.

En somme, la maison container constitue un bon choix si vous souhaitez avoir une future maison qui va durer un demi-siècle. Un bon entretien permet de prolonger la longévité de ce type de construction. 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.